Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Burgers asiatiques au menu à Liège - DR Boulettes Magazine Canva

Ce snack propose des burgers asiatiques version banh mi ou satay

Au cas où le nom de cette enseigne de fast-food à l’ombre des Guillemins ne vous aurait pas mis la puce à l’oreille (et l’eau à la bouche au passage), chez Asian Burger, les burgers sont revisités à la sauce asiatique, entre sauce satay indonésienne ou version inspirée du banh-mi vietnamien. 

Dans l’assiette, ou plutôt, le contenant livré à domicile? Sept variations de burger qui emmènent vos papilles aux quatre coins de l’Asie, et son proposées version menu, avec frites et boisson comprises, pour 13.5€. Le banh-mi est votre sandwich préféré? Déjà, on ne peut que saluer ce choix. Ensuite, goûtez-le donc dans sa version burger, avec steak pur boeuf ou escalope de poulet mariné, concombre, pickles de carotte et de choux, coriandre, mayo maison et la célèbre « mortadelle vietnamienne » indissociable de ce sandwich à la fraîcheur exquise.

Lire aussi: Out Fry, le poulet frit coréen signé Sang-Hoon Degeimbre

Plutôt fan des épices de la Thaïlande? Vous êtes en veine avec le Broly et son steak de boeuf épicé au curry vert, agrémenté de tomate, fromage, pousses d’épinard, fromage et basilic thaï. Et si, avec sa sauce Sriracha, ses poivrons et son fromage, on ne peut pas vraiment dire que le Tokyo Drift nous évoque le Japon, cela ne veut pas dire qu’on n’a pas envie d’y goûter pour autant…

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Delish UK (@delishuk)

Le must? Outre ses burgers asiatisants, Asian Burger propose également un délice difficile à trouver à Liège: le hot dog coréén, fatou à souhait et connu sur place sous le nom de Tokkebi, un des fleurons de la street-food du pays qui n’est pas sans rappeler le corn dog américain. Bon plan: le snack des Guillemins le propose aussi en version végétarienne!

Envie d’y goûter? Par ici les commandes.

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.