Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Out Fry, le poulet frit coréen imaginé par Sang-Hoon Degeimbre pour taster - Boulettes Magazine Liège - DR Deliveroo

Out Fry, le poulet frit coréen signé Sang-Hoon Degeimbre

Du poulet frit, oui, mais à la coréenne, à la panure aussi croustillante que la sauce qui l’accompagne est piquante? Demandez et Out Fry exaucera votre souhait! 

À l’origine de l’arrivée de ce délicieux concept en région liégeoise, Taster, un des leaders du marché des ghost kitchens. Ghost ki-quoi? On vous rassure tout de suite, aucun fantôme n’a été exploité lors de la préparation de votre poulet frit à la coréenne. C’est après avoir travaillé pendant trois ans pour une startup spécialisée dans la foodtech, qu’Anton, le fondateur de Taster, a décidé de revenir à sa passion première, la restauration. En partant du constat que les restaurants peinaient à innover et que l’expérience clients était aléatoire, il a su repérer une nouvelle opportunité : créer des marques de restauration entièrement axées autour de la livraison. L’ambition de l’entrepreneur parisien: créer la chaine de restauration du 21eme siècle en se concentrant exclusivement sur l’expérience client, la qualité, la variété des menus et la rapidité du service.

Lire aussi: Les ghost kitchens, fantômes de l’Horeca liégeois?


Et l’originalité des plats proposés: créé en collaboration avec le chef doublement étoilé Sang-Hoon Degeimbre, Out Fry propose une expérience gastronomique du poulet frit coréen, suffisamment gourmande pour faire dire aux équipes de Taster que « le seul KFC qui compte, c’est son Korean Fried Chicken ».

Lire aussi: Ces croustillons au poulet sont une putain de tuerie

Au menu de cette cuisine de Séoul? Des bu-ket, qui, comme leur nom l’indiquent, apportent un twist épicé aux seaux de poulet frit qui ont rendu d’autres chaînes célèbres, entre garniture de coriandre, sésame et piment haché et sauce piquante à souhait. Gochujang, dakgangjeong, yangnyeom ou mayo pimpée au ssamjang: la liste de sauces proposées en accompagnement se lit comme un rêve de fan de cuisine coréenne.

Lesquels pourront également planter leurs crocs dans trois burgers différents, goûter aux frites façons waffle ou au chicken bowl « mariné de sauce secrète coréenne et accompagné de carottes marinées, pickles de concombre et kimchi sur lit de riz au jasmin », à moins de craquer pour une des options de « poulet vegan » proposées. Le tout, à des prix nettement plus accessibles que les menus étoilés servis par Sang-Hoon Degeimbre dans son restaurant (compter moins de 15€ le menu et moins de 10€ pour un burger solo), le voyage gustatif sans sortir de chez soi en prime. Envie d’y goûter? C’est par ici que ça se passe. 잘 먹겠습니다!

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.