
Ces croustillons au poulet sont une putain de tuerie
Oui, on a utilisé « putain » dans le titre, et à nouveau dans le chapeau, et on parle de croustillons de poulet alors que l’intitulé du plat dit beignet, mais lisez la suite de l’article en essayant de ne pas trop baver sur votre écran et vous allez comprendre.
Laissez-nous vous emmener en Outremeuse, dans un resto asiatique qui figure sans doute possible parmi les plus authentiques de la ville, où le rapport qualité-prix est aussi succulent que la cuisine, et où, en prime, les propriétaires sont adorables -et servent le meilleur phò de Liège. Mais on digresse. Car ce qui fait l’objet de cet article, ce sont leurs « beignets de poulet », proposés à la carte ainsi qu’au traiteur jouxtant le restaurant, où on s’offre une portion de 10 pièces pour la somme modique de 6 euros.
Des croustillons de poulet, le foodporn incarné
Oui mais donc ce sont des beignets? Oui. Techniquement, les croustillons sont des beignets aussi. Mais ce qui nous fait appeler ces merveilles juteuses et dorées « croustillons de poulet » en faisant fi de leur appellation au menu, c’est d’abord la texture unique de l’enrobage, moelleux à souhait, parfaitement doré, et (très) légèrement sucré. Parfait pour contrebalancer les généreux morceaux de poulet qui le garnissent, et qui, sans qu’on comprenne bien comment, ressortent de l’huile de friture juteux et cuits à la perfection.
À 6 euros les 10 pièces, on en achète 20. Non 100. Que dit-on: mille, et on organise un banquet à base de nuages dorés comestibles et hautement addictifs. Ils sont délicieux sur place, ils seront exquis aussi à la maison, mais si on peut se permettre encore un dernier conseil (allez, on se le permet), achetez-en une portion, retraversez la passerelle et mangez les en bord de Meuse. Manet peut se le garder son déjeuner sur l’herbe, à Liège, on pratique le foodporn sur pavés.
Au Soleil du Vietnam
Rue Puits-en-Sock 59, 4020 Liège
04 344 21 86