Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Vert à lèvres, le rouge à lèvres naturel made in Liège DR Boulettes Magazine Canva

Vert à lèvres, le lipstick liégeois 100% végétal

Envie d’une bouche rouge, mais qui soit verte aussi, ou du moins, respectueuse de votre peau et de la planète? Vous êtes en veine avec Vert à lèvres, le nouveau label liégeois de rouges 100% végétaux et minéraux. 

Ainsi que l’explique l’équipe de ce nouveau produit de beauté désirable à souhait, « cela fait un moment que nous avons pris conscience de la nécessité et du besoin de changer notre mode de consommation. Nous avons d’abord commencé par faire attention à ce que nous mettions dans notre corps à travers l’alimentation, en réduisant autant que possible la présence de pesticides et de perturbateurs endocriniens dans ce que nous consommions ». Deuxième étape?

« Notre regard s’est alors penché sur ce que nous mettions sur notre corps, que ce soit au niveau des produits de nettoyage ou de soins et plus particulièrement au niveau du maquillage. Nous avons été effroyablement surpris par la complexité et la multitude de composants entrant dans la composition de ces produits dont la nécessité n’est souvent pas justifiée et parfois même douteuse. Et nous avons fait le constat qu’il était difficile de trouver des rouges à lèvres dont la composition était simple, lisible, naturelle et écologique ».

Un oubli auquel Vert à lèvres compte bien remédier, et en beauté s’il vous plaît!

Lire aussi: Comment la Wallonie a conquis la cosm’éthique

 

View this post on Instagram

 

A post shared by vert à lèvres (@vertalevres)

« Dans un premier temps, nous nous sommes essayés à la conception et la fabrication pour nos proches. Leur engouement débordant nous a poussé et donné l’envie de nous lancer et de créer notre propre gamme de rouges à lèvres ». C’est ainsi que Vert à lèvres est né, avec, à la clef, une formule composée d’ingrédients de ressources disponibles et renouvelables, entre cires végétales, huiles végétales, beurre de cacao et pigments naturels.

Vert jusqu’au bout des lèvres

Le tout, produit dans des moules en inox réutilisables, afin de minimiser le plus possible l’empreinte écologique, tandis que le packaging se compose essentiellement de carton afin de réduire au maximum la présence de PVC, « même s’il reste malheureusement encore indispensable pour une partie de celui-ci » regrette les têtes pensantes de ce label où chaque détail a été réfléchi.

« La fabrication d’un rouge à lèvres demande peu d’ingrédients contrairement à ce que l’on pourrait croire en regardant la composition de certaines grandes marques. Nous avons principalement besoin de trois éléments qui sont des cires, des huiles et des pigments. Notre philosophie est d’enlever tout ce qui est superflu et de se concentrer sur ce qui est essentiel afin d’apporter du vert dans la production de rouges à lèvres tout en répondant aux besoins en terme d’attentes ».

Notamment, en proposant d’emblée cinq coloris, allant du nude discret, disponible en trois variations pour complimenter les différentes carnations, en passant par le rouge ocre, parfait pour l’été, et un violet intense qui ravira chaque nostalgique de « Moi, Angela, 15 ans » et de l’esthétique grunge des 90s.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by vert à lèvres (@vertalevres)

Proposés au prix de 18€ le tube, les lipsticks Vert à lèvres sont disponibles sur leur boutique en ligne, ainsi que dans une série de points de vente repris ici. Bon à savoir: les produits sont « réalisés de manière artisanale avec comme objectif la production de petites quantités afin d’en garantir la qualité et la durabilité dans le temps. C’est pourquoi tous nos produits sont fabriqués à la main unité par unité ». Et sachez également que tous leurs rouges à lèvres sont vegan et non testés sur les animaux – une raison supplémentaire de faire risette!

Plus de beauté bienveillante: 

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.