Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Naxhelet fait rimer gastronomie, détente et golf à Wanze

Il faut beau, le printemps est là, c’est le moment idéal pour profiter d’une pause bien méritée dans un écrin de verdure. Alors pour se ressourcer, loin de notre rythme effréné, on s’est réfugié à Naxhelet, un petit coin de paradis où on a l’impression que le temps s’arrête.  

Situé à 30 minutes du centre de Liège, le domaine de Naxhelet offre à ses chanceux visiteurs une multitude d’expériences à vivre dans un seul et même lieu. Ici, on peut se détendre dans un hammam, flâner au bord de la piscine, s’installer à une table gastronomique, jouer au golf, passer une nuit réconfortante, se promener en pleine nature, acheter son pain local, déguster des produits de saison… Bref, vivre des moments privilégiés sur un domaine de 450 hectares.

Une histoire de famille

Famille Joly

Derrière ce projet 100% belgo-belge, on retrouve la famille Jolly qui aime entreprendre, tout en valorisant sa belle région et en prenant soin de l’environnement. « En tant qu’agriculteurs bio, on possédait le terrain et les bâtiments. Comme on croit fort en notre région et qu’on est très chauvins, on voulait participer à son déploiement économique », expliquent Françoise et Bernard Jolly, autour d’un Spritz (belge bien sûr) partagé sur leur agréable terrasse. « En réfléchissant activement au projet, on s’est rendus compte qu’il y avait un manque de terrains de golf dans la région, mais aussi d’hôtels de ce côté de la Meuse. Nos objectifs de départ étaient donc de créer des emplois (près de 100 personnes y travaillent aujourd’hui NDLR), favoriser l’économie locale et développer l’énergie circulaire. »

Coup de cœur assuré

Et le pari est réussi haut la main depuis 2014 ! En pénétrant sur les lieux, on dit bye bye au stress quotidien, on va pouvoir se détendre et se faire plaisir. On découvre notre chambre, les yeux ébahis face à ce cocon décoré avec goût par la maîtresse des lieux. Sur la terrasse bien exposée, on profite de notre jacuzzi privatif : le bonheur !

NaxheletNaxhelet

Place ensuite à notre initiation golf où on apprend les bases tout en s’amusant : rien de tel pour se vider l’esprit et admirer la vue sur la campagne… Et en parlant de vue hors du commun, il y a de quoi faire ici. Entre les champs, les bois, la colline, le golf et le jardin : le paysage est à couper le souffle.

« La diversité sur le domaine est remarquable, on a vraiment à cœur de faire perdurer l’écosystème » confie Charles-Édouard Jolly, le fils tout aussi entrepreneur que ses parents.

Du sol à l’assiette

Naxhelet

Et pour encore plus de synergies sur le domaine, on y retrouve la Ferme du Val, exploitée par la famille Jolly depuis plusieurs générations. « On cultive majoritairement des céréales et des légumes, sans aucun fertilisant chimique ». Comme tous les projets se complètent à la perfection, on passe du champ à l’assiette en un clin d’œil. Au menu de la Cuisine de Naxhelet, on découvre des produits locaux, issus du circuit court.

« Le travail d’équipe est important pour nous. Les maraîchers qui cultivent les potagers travaillent toujours en concertation avec le chef du restaurant. Les menus sont réfléchis en amont, selon les saisons. »

Naxhelet

Naxhelet

Un véritable délice pour nos papilles qui en redemandent déjà ! Les saveurs sont incroyables, cuisinées avec soin et servies avec le sourire. Car, il n’y a pas de doute, le sens de l’accueil est une des valeurs de l’équipe. « On veut que notre domaine soit accessible à tous et offrir la possibilité à tout le monde de profiter sur place, mais aussi en dehors grâce à nos produits agroalimentaires ».

Du début à la fin de notre séjour, on a eu l’impression d’être de vraies princesses. On repart avec des étoiles plein les yeux, admiratives de cette famille aux multiples idées et impatientes d’y retourner…

À propos du domaine de Naxhelet

Site web

Compte Instagram

Page Facebook

Lire aussi :

Enfant, Marie écrivait des histoires dans l’espoir d’un jour publier un livre. Depuis, elle n’a pas perdu sa passion pour l’écriture et est devenue journaliste. Durant ses études à l’IHECS, elle quittait la capitale tous les week-ends pour rentrer à Liège. Même si elle a la bougeotte, impossible de couper le cordon avec sa ville d’amour. D’ailleurs, à ses yeux, il n’y a pas d’endroit plus convivial que le Carré pour festoyer.