On a testé : Les boulets à la liégeoise végétaliens
Au final, c’est plutôt convaincues – et repues – qu’on est ressorties de notre rendez-vous dominical. Certes, on ne retrouve ni la consistance exacte ni le goût identique des traditionnels boulets à la liégeoise. Mais la saveur y est, et on ne peut qu’apprécier une alternative qui nous permet de déguster un de nos plats favoris, tout en étant indubitablement meilleure pour la planète et pour nos amis les animaux.
Si vous êtes tentés par l’idée de réaliser un dîner semblable qui surprendra vos convives, des recettes de boulettes-de-viande-sans-viande sont facilement trouvables sur Internet. En voici une qui sera délicieuse accompagnée de vos plus croustillantes frites, et de votre propre sauce lapin ; il y a autant de variantes qu’il y a de liégeois pour en cuisiner, et de toutes façons, inutile qu’on vous donne la nôtre: tout(e) liégeois(e) sait que la meilleure sauce de boulets, c’est sa maman qui la fait!
Si vous avez plutôt envie de découvrir ce que propose l’ASBL Les Oiseaux S’Entêtent, rendez-vous à La Zone ce 27 novembre pour un Zeudi Gourmand vegan, ou bien ce 25 novembre pour un atelier du cuisine végétalienne. Pour un menu plus festif, les cuisiniers seront à nouveau présents au Centre du Beau-Mur ce 27 décembre pour un buffet de Pré-Réveillon Vegan.
Nous on a été séduites par l’idée et le principe, et bien qu’on ne soit pas encore prêtes à sauter le pas du végétalisme, on ne manquera pas de checker leurs autres happenings…Rendez-vous là-bas?