
Rue des Dominicains, on goûte des sushis chocolat-foie gras
Cela fait quelques mois que Sushi Shop a pris ses quartiers rue des Dominicains, et depuis son ouverture, l’enseigne liégeoise de la chaîne ne désemplit pas. Rapidité, constance et excellent rapport qualité-prix oblige, mais aussi grâce à l’inventivité des éditions limitées. Dernière en date, la box « Chocolat des Français » propose un sushi chocolat-foie gras pile à temps pour les fêtes.
Anticipons les critiques d’emblée: oui, on sait que les maîtres sushis et les puristes seraient horrifiés de cette combination pour le moins originale. Et oui, c’est indéniable, niveau bien-être animal, le foie gras ne remporte certainement pas la palme. Ce qui n’empêche pas certains gourmands d’en manger avec un plaisir coupable, et d’être particulièrement intrigués lorsqu’il se mêle au foie gras pour un sushi revisité.
Oui, mais que vaut-il alors ce drôle de sushi à la française? Premier constat, il est très joli, tellement qu’on en viendrait presqueà le commander seul à l’emporter (compter 2,9 euros pièce), pour étonner les copains à l’heure de l’apéro. Après la boîte en édition limitée, elle-même signée Rob Hodgson, est tellement jolie qu’on la sert telle quelle, et on laisse tout le monde se servir.
Et donc on se régale avec les yeux, mais ça donne quoi pour les papilles? Un régal. L’avantage de Sushi Shop, c’est la constance: on sait qu’on a à faire à une option solide, et le fait que ce soit une chaîne garantit la même qualité de commande en commande. Le ratio riz-poisson est honnête, et dans le cas de cette « french tulip » au foie gras, il y en a juste ce qu’il faut pour que ce soit goûteux sans être écoeurant. L’association du foie gras snacké et du grué de cacao n’évoque certes aucunement le Japon, mais elle est franchement gourmande, et on la recommande aux amateurs du genre. Attention toutefois à ne pas attendre trop longtemps pour y goûter: la boîte en édition limitée ne sera disponible que jusqu’à la mi-novembre!
Sushi Shop Liège
Rue des Dominicains 8
Plus de gourmandise: