Notre sélection d’expos à ne pas manquer en septembre
La rentrée ne manque pas de classe, en région liégeoise, avec une série d’expos toutes plus attirantes que les autres à aller admirer. En septembre, cap sur l’école (des fans) et la découverte d’artistes débutants ou confirmés qui hissent haut la réputation de la Principauté.
Des plantes, des peintures ou des photos: il y en a pour tous les goûts dans notre sélection d’expos.
En Piste !
Conçu comme une carte blanche offerte par la Boverie aux galeries et centres d’art de la région liégeoise, l’évènement En Piste ! donne à voir le travail d’un nombre conséquent d’artistes et permet au public d’apprécier le dynamisme du secteur des arts plastiques par la diversité de ses propositions.
Si vous n’êtes pas encore allé·e l’admirer, foncez: il vous reste jusqu’à ce dimanche pour en profiter.
Jusqu’au 3 septembre / Plus d’infos sur En Piste !
View this post on Instagram
Plantes et minéraux
Objectif: permettre aux curieux de « découvrir le monde fascinant des plantes et des minéraux ainsi que les différents liens entre eux ».
Mais aussi, les divers types de minéraux, qu’est-ce qu’un minéral, la couleur et la symétrie des plantes et des minéraux, l’évolution minérale, ainsi qu’une exposition de photographies macro de plantes et de minéraux.
Jusqu’au 31 mai 2024 / Plus d’infos sur Plantes et minéraux
Lire aussi: Attrapez la main verte grâce aux ateliers du Jardin Ressources
Je vous l’avais dit que je le ferais : une exposition collective
Pile à temps pour la rentrée, six artistes émergents s’exposent à la Zone. L’occasion pour eux de montrer de nouvelles œuvres avec la contrainte de repousser leurs limites, d’expérimenter.
Les artistes sélectionnés?
SleepyBoi : https://www.instagram.com/slxxpyboi/
Raphaëlle Pellé : https://www.instagram.com/rapha3lle/
Gaelle Jonas : https://www.instagram.com/gaelle.jonas/
Renan Brito Geissen : https://www.instagram.com/atelier.rbg/
Nathan D’Angelo : https://www.instagram.com/nathd_photo/
Elena Aliberto : https://www.instagram.com/elena_aliberto/
Jusque fin septembre / Plus d’infos sur Je vous l’avais dit que je le ferais
View this post on Instagram
Curiosités & voluptés
Qu’elles soient atypiques ou voluptueuses du point de vue de leur iconographie, de leur technique ou de leur fonction, les œuvres sélectionnées par le Musée Wittert témoignent de l’incroyable variété des collections d’art de l’Université de Liège.
Objectif: stimuler l’imagination et d’étonner l’esprit, le thème des voluptés doit être entendu comme une ode au plaisir ; indéniablement celui de la chair, évoqué à travers quelques œuvres exposées, mais surtout le plaisir de contempler le beau, de se laisser charmer ou interpeller par les qualités esthétiques et techniques de ce qui est présenté.
Jusqu’au 23 septembre 2023 / Plus d’infos sur Curiosités & voluptés
View this post on Instagram
Belles récompenses
Même si elle ne venait pas du 4000, Mathilde Manka serait liégeoise. Libre, fougueuse, ardente, fantasque: cette Principautaire installée à Bruxelles incarne certaines des plus jolis traits associés à Liège. La preuve avec son dernier happening, qui pose une question de la plus haute importance: « Bien mal acquis ne profite jamais »… Mais qu’en est-il de ce qui est récupéré dans les règles de l’art…qui les définit ?
La valeur sentimentale d’un trésor perdu, à l’image d’un ligot d’or contre un chien égaré, rend parfois l’appât plus gros que le poisson. « Belles récompenses » interroge sur le chantage et la valeur des choses, que gagne-t-on quand on perd quelque chose, que reçoit-on lorsque que l’on rend, perdre permet-il de se sentir plus léger grâce au vide ?
Du 1er au 3 septembre 2023 / Plus d’infos sur Belles récompenses
View this post on Instagram
Jean-Bon x Ortega
Du 28 septembre au 19 octobre 2023 à la Galerie Rature / Plus d’infos sur Jean-Bon x Ortega
View this post on Instagram