Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Pinart lance des formules gastronomiques DR

Pinart lance des formules gastronomiques alléchantes

Le samedi tout est permis? Chez Pinart, la réponse est un « oui » retentissant, et le plus parisien des bistrots liégeois profite de ce premier samedi de septembre pour lancer son rendez-vous gastronomique hebdomadaire et oser le menu quatre services. 

Surprenant? Pas tant que ça! C’est que non seulement la cuisine s’enorgueillit depuis plusieurs années déjà d’être le domaine de Laurent, chef et ancien propriétaire du regretté Bout de gras bruxellois, dont les assiettes subliment les dégustations des quilles qui ont fait la gloire de Pinart, mais en prime, depuis quelques mois, l’adresse lancée avec amour par le couple phare de la restauration liégeoise, alias Marie de Ma Ferme en Ville et Gabriel de Mio Posto, a été reprise par l’ancien sommelier de chez Max de Goût, Remy.

Lire aussi: Un Max de Goût, la table gastronomique qui porte bien son nom

Autant dire que ça vole (très) haut gustativement parlant chez Pinart, et qu’outre les assiettes et grignotages à la carte, les gourmets pourront désormais en prendre pleine mesure chaque semaine lors des samedis gastronomiques.

Pinart fait durer le plaisir

Le principe? « Le samedi soir se réinvente chez Pinart », avec un menu quatre services « soigneusement conçu par le talent culinaire de Laurent ».

À la carte ce samedi, des propositions qui se lisent comme celles d’un grand resto, entre sashimi de bar agrémenté de pickles maison et côte de veau de chez Lothar, le fournisseur attitré de tous les restaurants gastronomiques liégeois.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by PINART LE BISTROT (@pinartlebistrot)

Le tout forcément accompagné d’une sélection de vins à point, « conçue par l’expérience gastronomique de Remy pour compléter chaque plat ». Et ce dernier de confier que la formule, proposée au prix de 40€ (25€ pour la sélection de vins) a vu le jour après que l’envie soit venue des clients, qui lui ont fait part de leur volonté de pouvoir étirer le plaisir le samedi soir, moment d’indolence par excellence.

Pour que la volupté soit totale (et le rendu, aussi intime que dans un restaurant haut de gamme), les places sont limitées, donc attention à ne pas oublier de réserver votre table, par téléphone ou par message au 0483 99 39 94. Et puis bon appétit!

 

Couverture: DR Pinart le Bistrot

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.