Une fille / une ville : Alexia à Vancouver
Après avoir découvert les coups de coeurs de Liégeoises installées à Oslo ou à Barcelone, nous sommes parties (virtuellement seulement, à notre plus grand malheur) à la rencontre d’Alexia, une jeune liégeoise qui, après sa rhéto, est partie pour un an découvrir le monde -en tout cas, Vancouver.
Et c’est déjà drôlement bien. Et ça donne déjà drôlement envie.
On lui a demandé de partager avec nous ses bons plans et ce qui lui plaisait à Vancouver; le reste du temps, c’est sur son blog sharemyeyes ou sa page Facebook qu’on peut suivre ses aventures.
• Quelles ont été tes premières impressions en découvrant Vancouver?
Sea Wall |
A première vue, on pourrait croire à une grande ville comme les autres : buildings, Starbucks à tous les coins de rues, taxi jaunes, gens pressés, … Mais quelques secondes plus tard, on réalise qu’on se trouve au bord de l’océan pacifique et qu’il suffit de lever les yeux de son smartphone pour apercevoir les montagnes. En plus de ça, les gens sont super sympas ! et même si notre accent « français » – que tout le monde remarque, ne nous faisons pas d’idée – ainsi que notre allure de touriste nous gêne un peu début, il suffit de regarder ce qui se passe autour de nous pour nous sentir moins seuls : Espagnols, Brésiliens, Thaïs, Chinois, Japonais, Français, … cohabitent ensemble sans trop se poser de questions. Ca en devient même bizarre de croiser un « vrai » canadien !
Old China Town |
Malheureusement niveau bars/pubs, je n’ai pas trop d’endroits à vous conseiller, étant donné qu’en Colombie-Britannique si tu as en-dessous de 19 ans, tu ne peux rentrer dans un pub qu’avant 19h-21h et ce, sans y consommer d’alcool. Du coup l’intérêt d’y aller est… comment dire… réduit à néant.
A La Taquería, super bien situé sur Hastings Street, on mange les meilleurs tacos de tout DownTown, dixit mes amis mexicains – source sûre, donc ! Ambiance caliente, serveurs accueillants, … on se croirait presque à Mexico. Et si on est végétarien ou simplement soucieux de la qualité de nos repas, pas de soucis, on peut aussi tester les Veggie tacos et se rassurer en sachant que les ingrédients sont certifiés bios ! Par contre c’est à éviter pour un premier rencard : les tacos ne sont pas vraiment sexy à manger…
Life in Color |
Encore une fois, je ne suis pas la bonne personne à qui poser la question… Pas que je n’aime pas faire la fête, bien entendu ! Mais vous savez, les lois… parfois c’est bien de les respecter. Néanmoins, si on est de passage à Vancity début septembre et qu’on aime la musique électro, la soirée Life in Color est à ne pas manquer ! On ressemblera à une œuvre abstraite à la fin de la soirée mais, encore une fois… who cares ? L’important c’est qu’on en gardera de merveilleux souvenirs ! Du moins, c’est mon cas !
Vintage Funk |
Sur l’île de Vancouver, et non à Vancouver même, je vous conseille Victoria, capitale de la Colombie-Britannique. Le trajet en ferry est aussi beau que la ville ! Et là-bas, vous aurez même l’occasion de marcher dans le plus vieux ChinaTown du Canada, de croiser un paon sauvage au Beacon Hill Park, mais aussi de faire un tour au magasin de seconde main Vintage Funk, 705 Johnson Street, qui est une véritable mine d’or. J’y suis restée plus d’une heure, ai acheté plus que ce que ma valise peut supporter, et tout ça pour seulement 30$ ! Le rêve de toutes femmes…
Pour les plus sportifs, allez passer un long week-end aux Rockies Mountains : c’est un endroit magique pour faire de la randonnée, quelle que soit la saison ! Pour les voyageurs estivaux, Tofino est très fortement recommandé. Au programme : surfing, kayaking, canoeing,… et si vous êtes fatigués, allez vous baigner dans des sources chaudes aux Hot Springs Cove !
English Bay |
Une fille/ une ville à découvrir :
• Sylvie à Oslo
• Charlotte & Sarah à Barcelone
& si toi aussi, tu es un(e) liégeois(e) qui a décidé de prendre le large loin de la Cité Ardente, tu peux toujours nous proposer de nous parler de ta nouvelle ville d’adoption !