« Very Math Trip », le spectacle rigolo qui réconcilie avec les maths
Pour beaucoup de gens, le calcul est simple: les maths et eux, ça fait deux. Diabolisées, incomprises, les mathématiques se voient offrir une tribune drôlissime avec « Very Math Trip », le spectacle à découvrir dès ce 15 janvier à la Courte échelle.
Objectif ambitieux du spectacle, développé et jouer par Manu Houdart: parvenir à faire aimer cette matière aussi complexe que fascinante au grand public, par le biais d’anecdotes insolites et de saynètes drôlatiques. Sans reprendre son souffle lors d’un spectacle au rythme soutenu, Manu Houdart s’évertue à démontrer par a + b que les maths se cachent partout dans nos vies, que le théorème de Pythagore peut se glisser (incognito) dans une partie de foot, que le Bonheur et l’Amour peuvent dépendre d’une simple équation… Bref, que le calcul est vite fait: inutile de lutter contre les mathématiques, mieux vaut plutôt les voir comme des alliées.
Aussi inédit que surprenant, ce « one math show » réussit le pari d’émerveiller le public, à travers un voyage ludique et pédagogique qui s’adresse à toute la famille. Un spectacle à découvrir du 15 janvier au 16 février 2020 à La Courte Echelle, à Liège, après un succès de foule à Bruxelles (1000 spectateurs en un mois) et au Festival d’Avignon.
Pour plus de renseignements, rendez-vous ici.
Lire aussi: