Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Franchises à Liège Shake Shack Boulettes Magazine

13 franchises qu’on verrait bien à Liège tant qu’à faire

On peut aimer l’artisanat et les petits commerces tant qu’on veut, aucune ville ne résiste à l’arrivée des franchises, certainement pas Liège. Et s’il en existe certaines dont la ville se serait bien passée, d’autres y font cruellement défaut, la preuve par 13. 

Et oui, treize, porte-bonheur ou malheur par excellence, selon la personne à qui on demande si oui ou non, il manque certaines franchises en Principauté. Par contre, vu le sujet, la franchise est de mise et que celui ou celle qui n’a jamais perdu 3h -on exagère à peine- dans les rayons d’un Sephora ou cru mourir et arriver direct au paradis en mordant dans un Shake Shack nous jette le 1er pavé dans la vitrine.

1. Glossier

Des produits de maquillage ultra désirables, présentés dans des boutiques-écrin aussi jolies que le packaging. Sachant que la marque ne livre même pas en Belgique, c’est pas demain qu’elle risque de s’y installer, mais on peut rêver, et le jour où ça arrive, merci de faire en sorte que ce soit dans la Principauté.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Glossier (@glossier)

2. Whole Foods

Manger ses légumes (et ses fruits! et ses tartinades de toutes les couleurs! et ses snacks ultra sains!) n’a jamais été plus exquis que chez Whole Foods. Qui a dit que l’Amérique était le pays de la malbouffe? Big Mistake. Huge. 

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Whole Foods Market (@wholefoods)

3. Uniqlo

Des basiques ultra bien coupés à prix tout doux, qu’est-ce que le peuple pourrait bien demander de plus? Rien, voilà la réponse. Et si Uniqlo pouvait répondre à nos prières en s’installant en ville ce serait SUPER.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by UNIQLO Global (@uniqlo)

4. Noordzee

Pourquoi donc est-ce que seules Bruxelles et Anvers auraient droit à une enseigne Noordzee où faire le plein de poissons et fruits de mer ultra frais et savourer des huîtres et une coupette dans la foulée? Ou plus sérieusement: pourquoi elles et pas la seule vraie Principauté du pays?! On se le demande.

5. Amadeus

Il semble difficile de croire que le petit beurre pommade recouvrant les pommes de terre accompagnant les ribs à volonté de cette adresse prisée des Flamand.e.s et des Bruxellois.es puisse être meilleur que les ribs en question, et pourtant, les vrai.e.s savent. Filez-nous un Amadeus et on fera sonner les « Noces de Figaro » à tous les clochers de la ville pendant un mois. Promis.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Phat Lyphe (@phatlyphe)

6. Sephora

« Le luxe de la France d’en haut au tarif de la France d’en bas ». De quoi mettre tout le monde d’accord. Blague à part, si vous avez jamais rêvé avoir l’occasion de dépenser tout votre salaire dans une sélection de masques en tissu pour le visage, faites comme nous et priez pour l’arrivée prochaine d’un Sephora à Liège.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sephora (@sephora)

7. Ichiran

Non seulement leurs bols de ramen sont excellents, genre « on-ne-s-en-est-toujours-pas-remis-plus-de-deux-ans-après » excellents, mais en prime, ils ont le bon goût de les servir dans des petits boxes individuels où on mange face à soi-même et à son bol fumant mais surtout pas à son voisin qui slurpe bruyamment et qu’on peut d’ailleurs masquer d’un coup de rideau bien placé. La vie la vraie.

8. L’Usine

Pas qu’on ait quelque chose contre les salles de gym qui puent la sueur et le pied et se transforment en fournaises dès qu’il fait plus de 12 degrés à l’extérieur, mais un peu quand même, en fait. Réalistiquement, très peu de gens à Liège ont les moyens de se payer les abonnements prohibitifs de L’Usine si jamais des franchises devaient y essaimer, mais le simple fait de se dire qu’on pourrait s’y inscrire si on avait la thune, ça n’a pas de prix.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Ludovic Roth (@ludo.roth)

9. Frites Atelier

Sergio, si tu nous lis, arrête de déconner. Ramène tes frites au kimchi, au Comté + mayonnaise à la truffe ou encore au pulled pork et Picalilly par ici. Dank u wel.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Frites Atelier (@fritesatelier)

10.Trader Joe’s

Tout qui a déjà bavé devant l’un ou l’autre récapitulatif de leurs meilleurs snacks, voire mieux encore, eu la chance d’y goûter sur place, sait à quel point les franchises ne sont pas forcément le démon, et surtout, combien Trader Joe’s rend la vie meilleure. Même si malheureusement, il y a à peu près autant de chance qu’une franchise s’installe à Liège que de voir Donald Trump succéder à notre maïeur.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Trader Joe’s (@traderjoes)

11. De Pindakaaswinkel

La vie est dure, mais une boutique dédiée au beurre de cacahuète sous toutes ses formes et déclinaisons gustatives a de quoi la rendre plus douce. En plus comme ça, on arrêtera de tous traverser la frontière pour aller en acheter à Maas alors que c’est verboten parce qu’on va tous sterven du COVID mais le pindakaas c’est la vie et impossible de se retenir.

12. Muji

Dans quelle autre boutique peut-on dénicher des huiles essentielles au parfum délicat, tout le nécessaire pour Marie Kondo-iser son logement et des petits paquets de soupe miso pour fêter ça dans une jolie tasse achetée sur place? Aucune boutique de Liège, c’est clair, alors même que certaines chaînes qu’on ne voulait pas y voir y ont déjà installé plusieurs franchises. Par ici Muji!

 

View this post on Instagram

 

A post shared by MUJI France (@muji.fr)

13. Sissy Boy

On vous entend d’ici dire que « tout de même, leur sélection est un peu sage », mais entre les objets de déco, la jolie papeterie, les vêtements, bijoux et produits de beauté, sans oublier la sélection kitsch à souhait de boules de Noël en verre proposées en boutique chaque année, on n’a encore jamais réussi à y entrer sans rien acheter. Et on vous défie de le faire.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Sissy-Boy (@sissyboy1982)

Pas des franchises, mais (très) bien quand même:

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)