2020 porcs, l’expo du PointCulture qui balance
« Balance ton quoi »? En 2021, la question ne se pose même plus, ainsi que le démontre avec une justesse percutante l’expo 2020 porcs organisée au PointCulture.
L’occasion pour 5 artistes plasticiens et 5 artistes audiovisuels venus de Belgique et d’ailleurs de faire leur révolution et de collaborer en binôme pour proposer 5 espaces où découvrir leur vision de la révolte, qu’elle touche à l’intime ou bien à la musique, à la politique ou encore à l’environnement.
2020 porcs vus par 10 artistes
C’est ainsi que sur la thématique révolte sexuelle, la styliste Sarah Van Overstraeten et le graphiste et programmateur Guillaume Agliata ont imaginé une table composée de 16 pads-textiles audio, contenant chacun une interview autour des ressentis et des variantes de la sexualité, écoutable en posant sa main sur chaque pad. Chaque interview est illustrée par une couleur et une texture différente.
View this post on Instagram
Pour la révolte environnementale, le vidéaste Boris Munyankera et l’artiste plasticienne Iman Mo projetteront au plafond un court-métrage autour des opinions prédominantes sur le réchauffement climatique + œuvres plastiques, tandis que les trois espaces restants dévoileront la révolte digitale, politique et musicale des six autres artistes participant. Une expo à découvrir jusqu’au 26 mars prochain au PointCulture de Liège qui en marge de ces 2020 porcs, continue ses activités de médiathèque. Deux excellentes raisons d’aller y faire un tour, avec un petit détour par Chez Yara tout proche pour rendre la visite encore plus savoureuse.
2020 porcs
PointCulture Liège / Rue de l’Official 1-5 / Accessible du mardi au samedi, MA-VE 12-17h et SA 10-17h / Plus d’infos ici
Lire aussi:
- Chez Yara, la savoureuse reconversion de réfugiés syriens
- 6 raisons d’aller voir l’expo Warhol à la Boverie
- Le harcèlement de rue, un combat permanent
Photo de couverture: Illustration Boris Munyankera via Point Culture