3 expos photo à découvrir en août en région liégeoise
Parce que l’été est la période parfaite pour déambuler langoureusement d’une expo à l’autre, gros plan sur trois expos photo à ne pas manquer au mois d’août à Liège.
Entre clichés humoristiques, ode à l’argentique ou encore portraits animaliers à couper le souffle, il y en aura pour tous les goûts. Enfin, sauf pour celles et ceux qui n’aiment pas les expos photo.
La plus nostalgique – L’argentique à l’honneur au Hangar
Jusqu’au 20 août prochain, un collectif de potes expose ses photos argentiques au Hangar, avec un parti pris revendiqué pour le noir et blanc, pour ajouter une jolie nostalgique à ce mode d’expression résolument rétro. La sélection est cohérente, élégante et immersive, et c’est une excellente raison de (re)découvrir l’espace versatile du Hangar – ainsi que le travail de Frédérique Lohé, Caroline Hannicq, Elena Osorio, Martial D’Ippolito et Thomas Roppenecker.
En pratique: Au Hangar, quai St Léonard 43B, 4000 Liège / Page Facebook / Expo visible jusqu’au 20 août
La plus éclectique – Renc’art au Château de Waroux
Réunis « en hommage au regretté Léopold Rouhart » dès ce vendredi douze août, quatre artistes photographes, Alfred Wuyard, René Sacré, Danièle Schlusmans et Patrice Crémers, exposeront leurs oeuvres, qui vont des paysages aux portraits animaliers en passant par les gros plans intrigants et les clichés qui se jouent de la scène immortalisée.
En pratique: Château de Waroux, rue de Waroux 301, 4432 Alleur / Site Internet / Expo visible jusqu’au 4 septembre
La plus bestiale – Natura au Préhistomuseum
Pourquoi capturer, trier et stocker les animaux dans les zoos ? Ce rapport au vivant n’en dit-il pas long sur la vision occidentale de la nature ? Faut-il porter un regard critique sur une pratique inscrite en nous depuis la fin du XVIIIème siècle ? La photographie de Zahara Gomez nous aide à repenser notre relation aux animaux, aux zoos et à la science en général grâce à une perspective inhabituelle et engagée.
En pratique: Préhistomuseum, rue de la Grotte 128, 4400 Flémalle / Site Internet / Expo visible jusqu’au 11 septembre