Go Oupeye goûter à ce « citron au caviar » superbe
Incontournable des amateurs de gastronomie, le Roannay, à Francorchamps, propose notamment à sa carte un sublime citron au caviar, imaginé par le chef David Martin. Et la bonne nouvelle, si vous n’avez pas prévu d’escapade dans la région pour le moment, c’est que vous pouvez goûter à une version revisitée à la Pink Brasserie d’Oupeye.
Soit leur « lemon caviar« , un citron farci aux crevettes grises de la Mer du Nord, accompagné de straciatella de Burrata des Pouilles et d’oeufs de lompe. Food porn, vous avez dit food porn? Et photogénique à souhait s’il vous plaît – comme le moindre détail de cette brasserie d’Oupeye où, des touches rose millenial au gigantesque crystal en plein coeur de la salle, tout semble avoir été pensé pour Instagram.
Lire aussi: On a testé l’ultra instagrammable Pink Brasserie
View this post on Instagram
C’est d’ailleurs bien sur le célèbre réseau social qu’on a découvert leur lemon caviar, dont les photos léchées nous ont mis l’eau à la bouche, et donné l’envie de découvrir sans tarder cette manière originale de savourer les crevettes estivales. En attendant de goûter l’original au Roannay?
Oupeye-Francorchamps
Actuellement en travaux, le mythique hôtel en bordure de circuit rouvrira ses portes le 22 août prochain, avec une carte plus alléchante que jamais s’il faut en croire les photos postées au compte-gouttes sur les réseaux sociaux de l’hôtel. Pas étonnant puisqu’en cuisines, on retrouve le duo de choc formé par le doublement étoilé David Martin (pour La Paix, à Anderlecht) et son jeune protégé, Mathieu Vande Velde, remarqué pour sa cuisine inventive dans « Top Chef ».
View this post on Instagram
Lire aussi: Pour les restaurateurs francophones, le dernier Michelin est plutôt indigeste
De quoi donner envie aux inspecteurs des guides gastronomiques (d’enfin) venir sur les chapeaux de roue en Wallonie, pour y faire un tour de piste de tout ce que ses bonnes tables ont à offrir? Affaire à suivre…