Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
adresses veggie à Liège

5 Adresses healthy et gourmandes dans la Cité ardente

Manger en extérieur est souvent synonyme de plaisir mais cela peut parfois être synonyme de prise de tête si on souffre d’intolérances alimentaires, ou si tout simplement, on souhaite veiller à avoir une alimentation équilibrée.

Au lieu d’errer dans la ville en espérant trouver autre chose qu’un dagobert, des frites ou un cornet de pâtes qui garantissent un coup de barre dans l’après-midi, au coeur de cet article, vous trouverez une sélection de coups de coeurs healthy.

En rééquilibrage alimentaire depuis plusieurs mois, j’ai mis du temps avant d’en trouver qui me conviennent (cet article est donc un avis personnel!) et qui correspondent aux apports nutritionnels que je souhaite avoir tout au long de ma journée.
Étant à Liège tantôt le matin, tantôt pour une pause lunch, ou encore pour la journée ou un resto entre copines, j’ai listé quelques lieux approuvés, qui respectent mes attentes et qui, j’espère, rencontreront les vôtres.
1) PETIT-DEJEUNER // GET YOUR MUG // Rue des Carmes, 17

Le petit déjeuner, en plus d’être sacré, est mon moment préféré de la journée. Idéalement salé, il deviendra ton allié pour que tu sois en forme toute la journée. Même si c’est crapuleux, il vaut mieux éviter la (sainte) trinité jus d’orange-pain au chocolat-café, à moins de vouloir faire une sieste deux heures après. 
 
Depuis quelques temps, Get Your Mug a revu son offre de petit-déj et propose, parmi d’autres plats, la formule idéale: un bagel cream-cheese, avocat, tomates cerises, accompagné d’une salade. On peut choisir de rajouter un oeuf au plat et du bacon en supplément ou déguster des oeufs brouillés aux oignons et à la coriandre. L’offre s’est vraiment élargie et on dit oui !
 
2) MIDI // EN VILLE // 1B, Rue des Soeurs de Hasque
 
Coup de cœur par excellence, En Ville propose une carte composée de produits frais, locaux et bio. Pour manger ma portion de légumes journalière, tout en en prenant plein les yeux, c’est chez En Ville que je m’installe! L’idéal? Le bol gourmand présentant une variété de légumes assaisonnés.
 
Le gros plus: on peut « contrôler » son assiette en cas d’allergies. Le plaisir gourmand, sans l’explosion des calories dedans !
 

3) MIDI // MERLIX// Rue des Clarisses, 50
 
 
 

Amoureux des félins, Merlix est le bon endroit aussi si vous voulez manger sain. A prix doux comme leurs matous, on y retrouve un bowl à base de légumes, de quinoa, et de poulet mais vous pouvez aussi choisir une version végé. 

 
A la carte, on découvre aussi des soupes toutes douces pour se réchauffer et des tartines houmous avocat. De quoi faire le plein d’énergie, sans sieste, c’est promis !
 
4) GOÛTER // PAIN QUOTIDIEN // Rue du Mouton Blanc, 19
 
 
Après le petit déjeuner, le goûter est mon repas préféré. Non seulement parce que c’est le moment idéal pour manger sucré mais aussi parce qu’il nous évite de craquer un bon vieux paquet de chips avant le souper. Bien que mon cœur me dise plus souvent de craquer sur un donuts ou une part de gâteau, ma tête reprend vite ses esprits en l’orientant vers une version healthy. 
 
Mon petit préféré c’est le parfait au granola, yaourt (lait ou soja) et fruits rouges, accompagné d’un petit thé. Un endroit parfait pour souffler et se régaler avant d’entamer la soirée.
 
5) SOUPER // COMO EN CASA // Rue Hors Château, 76
 
 
C’est évidemment plus compliqué pour les sorties de ne pas craquer! Même si je suis une inconditionnelle de la confort-food, j’aime aussi ce qui léger et c’est chez Como en Casa que j’ai trouvé le plaisir de manger bio, local et sain.
 
Les petites portions ayant des airs de grands tapas permettent de satisfaire les petits et les grands appétits. Majoritairement composée de plats à base de légumes, c’est l’adresse idéale pour combiner plaisir et raison dans l’assiette !
 
 
 
 


Quand elle n'immortalise pas amoureux et jeunes mariés, la photographe Jehanne Moll chronique pour Boulettes Magazine les thématiques qui lui sont chères, du développement durable au bien-être, mais toujours avec beaucoup de douceur.