Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Soirée sortie magazine SIROP Liège DR

SIROP fait son numéro à la Ardent Winery

Pour fêter la sortie de son 4e numéro, et souffler avec un léger retard pandémique sa première bougie, SIROP organise une bamboche à la Ardent Winery. L’occasion d’avoir le magazine avant tout le monde et de célébrer la créativité principautaire.

Car si SIROP réussit le pari fou de continuer à proposer gratuitement un contenu de qualité dans un contexte où, alors que la situation de la presse n’était déjà pas folichonne, il s’agit désormais de composer aussi avec la hausse vertigineuse des prix du papier, c’est avant tout grâce à sa communauté. Celle qui compose sa rédaction, entre membres de l’équipe de Boulettes Magazine oscillant joyeusement entre web et papier et auteurs et illustrateurs freelance qui prêtent leur talent au projet. Mais aussi celle qui, en faisant le choix d’utiliser SIROP comme vitrine, contribue à financer un magazine qui ose proposer six mois de contenu qualitatif de manière entièrement gratuite.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Pauline Gillard (@pauline.graphiste)

SIROP dégouline d’amour pour vous

Un pari osé, mais payant, s’il faut en croire la réaction enthousiaste du troisième pilier de la communauté SIROP, l’ingrédient secret si vous voulez : ses lecteurs, vous là, qui avez vu « SIROP » dans le titre de cet article et avez décidé de cliquer. Dans le milieu, il y a parfois une forme de mépris à dire qu’on écrit pour être lu, comme si cela voulait forcément dire qu’on sacrifie la qualité ou la profondeur au passage.

Chez SIROP, on pense plutôt qu’on a le lectorat qu’on mérite, et qu’en faisant tout notre possible pour offrir le meilleur (oui) à nos lecteurs, on est forcément lus par des personnes curieuses, ouvertes, ironiques parfois (SIROP n’en manque pas), intelligentes et bienveillantes. Un portrait-robot auquel correspondent jusqu’à présent toutes celles et ceux avec lesquels on a eu le plaisir d’échanger autour du magazine. Et vous aussi ? Prouvez-le nous en venant trinquer avec nous le 16 juin prochain à la Ardent Winery.

En pratique :

RDV dès 19h au 12 de la rue de la Madeleine. L’entrée est libre, mais si vous voulez marquer votre allégeance à votre magazine préféré en répondant « présent » à l’événement (et en profiter pour scruter la guest list, on ne va pas se mentir) c’est par ici que ça se passe. On vous y voit? Soyez là ou soyez nazes ♥ !

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)