Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Aujourd’hui : ouverture de « Ma Ferme en Ville » !


Si vous nous suivez depuis un petit moment, vous saurez que favoriser les petits commerces locaux et le bio, c’est quelque chose qu’on apprécie plutôt pas mal. Du coup, quand on a appris que la boutique Ma Ferme en Ville (produits locaux & de saisonallait ouvrir en plein centre, rue Souverain Pont, on a forcément été intriguées –et appâtées.
L’idée ? Un magasin qui regroupe, en plein centre-ville, les produits de ferme de Wallonie, et qui propose une petite restauration locale et de saison, à emporter ou déguster sur place. Ma Ferme en Ville ouvre pas plus tard que ce matin, le mardi 28 avril, et on a déjà franchement hâte de passer y faire un tour.

Avant l’ouverture de la boutique, j’ai eu la chance de pouvoir poser quelques questions à Marie Doutrepont, l’initiatrice du projet – qui, en parallèle, s’occupe de l’asbl Stage de Danse et des Hivernales de la Danse. Si la page facebook de Ma Ferme en Ville nous allèche assez régulièrement depuis quelques semaines, le projet, lui, est dans la tête de sa créatrice depuis plus de 5 ans. Forcément, quand l’une des commerçantes de la rue Souverain Pont, la bijoutière Lara Malherbe, lui annonce qu’un emplacement vient de se libérer, l’occasion est trop belle que pour la louper ! Un projet pas si facile à mettre en place, surtout lorsqu’il s’agit de se coordonner avec les petits producteurs locaux…

Parce qu’attention: Ma Ferme en Ville privilégie le local et le saisonnier plus que le labellisé bio. Et non, bio et local, ce n’est pas forcément pareil. On ne trouvera donc pas d’oranges chez Ma Ferme en Ville –même si, petite exception, on y trouvera par contre du café. Une bonne trentaine de petits producteurs ont été sélectionnés avec soin dans un rayon de 50km, parfois plus loin pour des produits particuliers. Fruits, légumes, fromages, lait, charcuterie, vin, vinaigres, pains, confitures, chocolats, glaces, tisanes, et même sucettes : on y trouvera de tout pour remplir consciencieusement son frigo!

Concernant la petite restauration, le but est clair : faire goûter ce qui se vend en boutique, et faire découvrir les plaisirs d’une alimentation saine, locale et de saison –jusqu’aux boissons ! Au menu : des petits plats à l’ancienne et bien de chez nous, sans prétention mais à base d’aliments de qualité. On a déjà pu avoir un petit aperçu de la carte : soupes, smoothies, burgers de poulet, poisson,… Personnellement, j’ai déjà fait mon petit repérage (coucou le jus de pomme pétillant et les tartines de l’Artisan du Saumon).
Bon, l’idéal, ce sera d’y aller un jour de brunch (parce que oui, Ma Ferme en Ville proposera aussi des brunches, quitte à faire les choses, autant bien les faire !)… et d’en faire un petit compte-rendu par ici.

Affaire à suivre, donc. En attendant, rendez-vous là ! 


 
Infos pratiques :

34 rue Souverain Pont, 4000 Liège
Ouvert du mardi au samedi, de 9h30 à 18h30
Brunch le samedi & le premier dimanche du mois


Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)