Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Bavet arrive à Liège - DR

Bavet, bientôt des spaghettis à la belge rue Pont d’Avroy

Lancée en 2015 en Flandre par Peter Van Praet, l’enseigne Bavet a aujourd’hui fait des petits dans toute la Belgique et s’apprête à ouvrir son premier restaurant liégeois cet automne. Le concept? Des « spaghettis à la belge », soit une version meilleure encore (si, c’est possible) de la traditionnelle bolo de (grand-)maman, servie dans une ambiance rock’n’roll et décontractée. Alléchant au possible. 

Au Cimetière d’Ixelles, où l’enseigne est installée depuis quelques années, Bavet ne désemplit pas. C’est que sa formule, qui propose de généreux plats de pâtes à prix doux dans un décor soigné a de quoi séduire la population étudiante de l’ULB toute proche. Et faire saliver les Liégeois de passage dans la capitale, qui auront bientôt droit aussi à leur propre enseigne, la première de la chaîne en Wallonie.

 

Au menu? Quelques vinyles pour le côté nostalgique, mais également trois types de spaghettis (nature, au blé complet et sans gluten) ainsi qu’une variété de sauces. La bolognaise classique bien entendu, mais aussi la version épicée, la version à base de haché de poulet, la version végétarienne et puis une sauce au fromage, de quoi régaler tout le monde, amateurs de viande, de légumes, végétaliens ou encore flexitariens. Et pour couronner le tout, il y a un trèèèès large choix de garnitures, comme de la roquette, du bacon ou des boulettes de viande, pour n’en citer que quelques unes ! Ainsi, chacun construit son bol de spaghettis en quelques étapes : d’abord le type de pâtes, puis la sauce et enfin les garnitures. Et pour ceux qui veulent plus d’inspiration, des ‘Special Combinaisons’ concoctées par Bavet complètent la carte, à commencer par le Holy Grail, savoureuse combinaison de sauce fromage, bacon, parmesan, oignons frits et Sriracha.

Liège, « un emplacement idéal »

Et niveaux prix alors? Suivant qu’on a une faim de chien ou de cheval (leurs mots, pas les nôtres) et qu’on ait envie de manger sur place ou à emporter, compter entre 12 et 19€ la portion, les bols option « horse » suffisant clairement à nourrir deux gourmands. Et du côté de l’enseigne, on a drôlement hâte de franchir la frontière linguistique et de passer à table:

« La capitale de la province éponyme est pour Bavet un emplacement idéal, un centre historique et très animé. Ici, le restaurant qui, contrairement aux autres adresses, n’est pas un bâtiment d’angle (la singularité de tous nos édifices), se distingue clairement par une individualité spécifique et un confort authentique, avec Georges Simenon, l’effigie qui fera honneur au restaurant »

Le restaurant de Liège, dont l’ouverture est prévue pour fin octobre-début novembre, sera inauguré à l’occasion de la doyenne des courses cyclistes ‘Bavet -Bastogne – Bavet’. Avec un groupe de 20 personnes, Covid oblige, Peter Van Praet, Founder & Concept Guardian de Bavet, fera preuve de résistance pour triompher des 250 kilomètres sous les yeux des fans qui pourront suivre ce tour cycliste en direct. Pendant toute la durée de la course, des spaghettis seront gracieusement servis aux spectateurs. La devise des lieux? « Nous ne sommes pas responsables de cette tache sur votre chemise ». Ca va slurper!

Bavet Liège

Rue du Pont d’Avroy 11
4000 Liège

Site Internet / Facebook / Instagram

 

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)