
Le Belgian Owl dans le Top 5 des meilleurs whiskys au monde
Si on vous dit whisky, vous pensez forcément « Ecosse » ou « Irlande », pas Fexhe-Le-Haut-Clocher? Pareil. Et pourtant, c’est en province de Liège qu’on produit un des cinq meilleurs whiskys au monde, le Belgian Owl.
La marque belge au hibou vient en effet d’avoir l’honneur de recevoir la distinction dans la « Whisky Bible » de Jim Murray, ouvrage de référence absolue pour les fans du liquide ambré, qui vient tout juste de sortir son édition 2023 – et d’y distinguer le Belgian Owl au passage. « Fierté, émotion, plaisir immense »… La petite équipe responsable de la production de ce whisky liégeois salué tant par la critique que les consommateurs font office de feu d’artifice avant l’heure.
Lire aussi: Un Whisky liégeois à 1000€
View this post on Instagram
View this post on Instagram
Et de dédier cette savoureuse victoire aux « Belgian owl lovers », ces milliers de fans qui, depuis des années, suivent inconditionnellement les Single malts whiskies du hibou. Auxquels il dédie une citation tirée du Cercle des poètes disparus :
« Celui qui avance avec confiance dans la direction de ses rêves connaîtra un succès inattendu dans sa vie ordinaire ».
Ce serait donc ça, boire avec sagesse? Pour en juger par vous-mêmes, et (vous) offrir une bouteille de whisky primé, c’est sur le site de la distillerie que ça se passe. Slainte mhath !