Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Alt_Bitter

Bitter, le bar à coctails clandestin qui fait tourner la tête

Après un passage remarqué au Moment, Morgane et Emeric, respectivement en charge du vin et des cocktails dans l’antre gourmande de la rue Bonne Fortune, ont décidé de voler de leurs propres ailes. Le résultat? Bitter, un bar à cocktails aussi atypiques qu’exquis, temporairement installé au Clandestino du Maccheroni. 

Le credo du jeune duo dynamique à l’origine de Bitter? Proposer des cocktails locaux et de saison, du vin, et quelques grignotages « pour éponger un peu tout ça ». Mais aussi et surtout, une ambiance des plus festives, à l’image de leur devise: take a shot or go home, soit prends un shot ou rentre chez toi.

Mais attention, pas n’importe quels shots s’il vous plaît, on n’est pas dans un bar glauque de la Costa Brava.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bar Bitter (@bitter.liege)

D’autant que lorsqu’il officiait encore derrière le bar du Moment, Emeric a fait tourner nombre de têtes avec ses cocktails élégants, inventifs et surprenants. Tout le plaisir d’une visite à l’heure de l’apéro consistait d’ailleurs à commander le cocktail du mois les yeux fermés et à laisser une exquise surprise envahir ses papilles dès la première gorgée. Une maîtrise qu’on retrouve bien évidemment à la carte de Bitter.

Lire aussi: Libre, végétal, 0 déchet… Nouvelle ère au Moment

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bar Bitter (@bitter.liege)

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bar Bitter (@bitter.liege)

Où les alcools locaux sont à l’honneur. Pourquoi engraisser les poches déjà luisantes des alcooliers internationaux quand en Belgique, on a notamment la production sublime de rhum de betterave et de vodka de pomme de terre Dada Chapel, ou les succulents alcools distillés en bordure de Liège par le duo derrière Constant Berger.

Autant de poisons exquis qui se retrouvent dans des concoctions enivrantes, à l’image du Spicy Bee, une abeille qui pique grâce à un mélange de rhum Dada Chapel, miel, jalapeños et Verjus, ou de leur version liquide du BBQ: Mezcal, Vermouth, Bitter, sauce BBQ et solution saline.

Lire aussi: Cocktails inclusifs à l’apéro LGBTQIA+ du dimanche

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bar Bitter (@bitter.liege)

Le tout, si joliment présenté qu’on hésite presque à siroter, mais en vrai, ce serait dommage de se priver. Banquettes de velour, ambiance à la fois feutrée et festive, Bitter est un pari réussi: celui de prouver que Liège, quelle que soit sa déglingue actuelle (toujours des petits -immenses- trous…) a encore du panache, et une folle envie d’en découdre. À l’extérieur comme à domicile, puisque Morgane et Emeric ont également prévu certains de leurs cocktails sous forme de bouteilles à emporter.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Bar Bitter (@bitter.liege)

Envie de passer commande ou bien d’en découvrir plus sur ce concept enivrant? Rendez-vous ici. Et santé, valèt!

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.