Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
BJ Scott

BJ Scott, sa romance liégeoise

Mardi soir, Jérémie, le candidat de BJ Scott gagnait The Voice dans les studios de Médiarive, à Liège. Pendant cette saison, sa coach, très attachée à notre ville, a mis un point d’honneur à porter des créations bien de chez nous. Nous nous sommes entretenus avec elle pour discuter d’un sujet qui nous brûle les lèvres… son lien avec notre chère cité ardente.

BJ Scott et Liège…

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beverly Jo Scott (@beverlyjoscott)

Cette année, BJ Scott avait encore une fois posé ses valises dans notre belle ville à l’occasion de la nouvelle édition de The Voice. Liège, elle l’aime. Nichée le long de la Meuse, la Principauté lui rappelle son Alabama natale. Selon elle, c’est ce qui invite à la créativité et au voyage.

Lors de ses visites, la chanteuse aime donc naturellement se balader à la Boverie et descendre le long du fleuve pour se ressourcer. Elle aime s’attarder devant l’œuvre de Noir Artist installée à côté du Musée de la Boverie qui l’inspire.

 À Liège, il y a quelque chose dans l’attitude et l’ambiance qui nous dit « oufti, on est en Belgique ! »

Liège pour BJ, c’est aussi des souvenirs. Notamment, son premier peket à la Courte Échelle à l’époque, ainsi qu’un nombre incalculable de souvenirs musicaux avec plusieurs générations de chanteurs et de musiciens.

Porter du liégeois

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beverly Jo Scott (@beverlyjoscott)

Alors, avec son amour pour cette ville, c’était une évidence pour la coach de choisir de collaborer avec des créateurs liégeois pour ses tenues. À l’origine de ce choix, il y a sa rencontre avec Catherine Colard, que BJ Scott décrit comme une personne extraordinaire, flegmatique et naturelle. Catherine fût donc le pont entre l’atelier de l’Ange d’Or qui s’est occupé des vêtements de la coach et Chris Alexxa qui créa des bijoux pour l’émission.

Cette collaboration s’annonçait un challenge puisque Beverly-Jo Scott déteste le shopping. Pour elle, la caractéristique principale d’un vêtement doit être le confort. Après discussion avec Elise-Aline, la couturière, cette dernière a bien compris que si BJ pouvait être en pyjama dans son fauteuil rouge, elle le ferait. La solution était donc toute trouvée, l’atelier de l’Ange d’or créa une série de kimono.

Elise-Aline est très efficace et très douée et elle a vite compris ce que je voulais. J’ai eu directement confiance en son travail.

Pour ses bijoux, BJ Scott a flashé sur les créations de Chris Alexxa. Les bijoux d’inspiration aquatique ont impressionné l’artiste par leur élégance tout en gardant un côté rock’n roll. La marque a réussi à transmettre de l’émotion dans l’art et capturer la sensibilité féminine que BJ cherchait.

Travailler avec Chris Alexxa a été une bénédiction. Elle ne voulait pas que je devienne la marque ou que je m’adapte, elle voulait me sublimer.

Profitant qu’elle était à Liège et d’une accalmie dans les mesures sanitaires, BJ Scott a également fait un tour chez le coiffeur. Puisqu’elle apprécie l’ambiance et l’accueil que les liégeois offrent, c’est chez Victor, rue des croisiers, qu’elle a décidé de se poser quelques heures. Là aussi, la magie de la convivialité a opéré puisque BJ y a trouvé une écoute et une bienveillance digne de nos cœurs de Liégeois.

Nul besoin de dire que la chanteuse est attachée à notre joie de vivre et à nos valeurs. Ni qu’on la croisera probablement encore dans les rues de Liège…

Crédit photo : Ingrid Otto

<h

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Beverly Jo Scott (@beverlyjoscott)

Lire aussi : 

Étudiante en communication à la HEPL, passionnée par ses études, Juliette ne tient pas en place puisqu'elle est aussi Présidente d'un club d'escrime. Elle a rejoint la team de Boulettes Magazine pour partager avec les lecteurs son amour pour la région liégeoise et ses habitants.