Ces deux boutiques éphémères vont coolifier vos cadeaux de fin d’année
Les Principautaires le savent: y’a full talent à Liège. Du cinéma au monde de l’architecture en passant par la mode et les arts appliqués, le 4000 brille bien au-delà des frontières de la province qui porte son nom. Et au cas où certains en douteraient encore, ces deux boutiques éphémères qui ne dépareraient pas à Anvers ou à Berlin devraient achever de les convaincre.
C’est que la Noël, tout le monde le sait, c’est la période par excellence pour se goinfrer se prendre la tête avec sa belle-famille pénible faire une orgie de téléfilms pourris célébrer l’amour et la joie d’être ensemble, le plus souvent en partageant un bon repas et des cadeaux minutieusement choisis.
Et si, d’aventure, vous ne saviez pas quoi offrir au (jeune) branché de la famille, ou bien que vous êtes tout simplement d’humeur à vous gâter, suivez-nous: on vous emmène en visite virtuelle des deux boutiques éphémères les plus cool de Liège.
À boire & à ranger
Depuis la fermeture du regretté Atelier Mura, il faut bien l’avouer, la rue Souverain-Pont n’a plus jamais eu le même cachet… et surtout, les adeptes d’une déco éclectique mais accessibles étaient bien marris.
Très de tristesse: France, la co-fondatrice du concept, mais aussi et surtout une « artiste scénographe, peintre, décoratrice de cinéma, dénicheuse et collectionneuse de pépites », s’associe avec Laurent-du-Volga pour transformer son bar en un rendez-vous « shop & drink » le temps des fêtes de fin d’année.
Au programme: « cadeaux de noël, créations, objets vintage.. et cocktails! » ça va sans dire, avec, niveau objets à shopper, les vases de Samuel Rosu et le mobilier SR/design, entre autres merveilles. Bref, du beau, du belge (du Liège, même) et la garantie de dénicher des cadeaux uniques et précieux, assurés de faire briller les yeux de celles et ceux qui auront la chance de les recevoir… Surtout si vous ajoutez un petit cocktail en prime – hip hip hips, NOËL!
Ouvert durant tout le mois de décembre du mercredi au samedi de 11h à 21h, les dimanches de 11h à 18h ainsi que les lundis 23 et 30 décembre – 3 quai de la Goffe
View this post on Instagram
Garçons branchés
Cet hiver, les « garçons manqués » de TOMBOY®, qui sont en réalité les deux soeurs à qui on doit déjà Filles À Papa, investissent quant à elles le Carré, et plus précisément, la rue Saint-Adalbert, où elles développent un concept dont on espère déjà bien fort qu’il va se pérenniser.
En l’occurence, un espace de 150 mètres carrés imaginé en collaboration avec le studio de design belge FRAGMA, et mariant boutique dédiée à l’univers streetwear du label et café inspiré des troquets d’antan. Comprenez: ici, c’est la convivialité qui prime, et on y vient aussi bien pour boire un godet que pour (s’)offrir un sweat brandé, un t-shirt bicolore du plus bel effet, ou encore une des nouveautés logotypées de la marque, à commencer par le manteau varsity absolument irrésistible.
Bonne nouvelle pour les fashionistas au généreux budget de Noël: un espace de cette boutique-café sera dédié à la dernière capsule de boots et de vêtements de FÀP, si d’aventure vous vouliez commencer 2025 en mode yeehah avec des bottes de cowboy ultra hype. « Ce premier pop-up est aussi l’occasion pour TOMBOY® de célébrer sa « Liégitude » et mettre en les savoir-faire locaux avec une série de collaborations food et lifestyle » nous glisse leur attachée de presse, achevant ainsi de nous mettre l’eau à la bouche.
Du 3 décembre à début janvier 2025 – 5 rue Saint -Adalbert / LUN-SAM 10.00 – 18.30
View this post on Instagram
Et si jamais vous êtes du genre « cadeau arty », sachez que la très jolie photo de la boutique qui figure en couverture de cet article a été réalisée par Marie-Valentine Gillard, une photographe liégeoise dont on adore le travail, et dont on ne peut que vous conseiller de (vous) offrir un tirage en cette fin d’année.
Lire aussi: Brode the Kasbah, la mode cosmique selon Kenza Taleb