Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

C bon pour le moral !

Bien qu’il soit encore un peu tôt – et qu’on soit un peu trop vieilles – pour que St Nicolas en dépose dans nos petits souliers, la saison des clémentines est déjà bien entamée et ce serait dommage d’attendre la venue du Grand Saint pour en profiter!

Au contraire de sa cousine la mandarine, la clémentine a l’avantage non négligeable de ne pas avoir de pépins en plus d’être une excellente source de vitamines B & C -parfait pour combattre le winter blues!
Ce week-end, on n’a pas pu résister à l’appel des maraîchers de la Batte, et comme aujourd’hui c’est (déjà?) mardi, on s’est dit qu’on transformerait bien une partie de notre caissette de clémentines en un dessert rapide et délicieux à vous en faire oublier l’inévitable déprime post week-end…Allez, plus que 3 jours à tenir avant le prochain, et grâce à nous, vous aurez de délicieuses petites tranches de soleil à grignoter pour tenir le coup d’ici là!

* Clémentinettes à la fleur de sel *

Pour une quinzaine de clémentinettes:

– 2 clémentines
– 5 mignonnettes de  chocolat noir
– 1 petite pincée de canelle & 1 cuillerée de lait
– Fleur de sel

Peler les clémentineset séparer les morceaux en veillant bien à ce qu’il ne reste plus de petits morceaux de pelure blanche

Recouvrir une assiette de papier cuisson

Faire fondre le chocolat à feu doux dans une casserole et y ajouter le lait et la cannelle

Remuer le mélange jusqu’à ce qu’il ait une consistance liquide

Tremper délicatement les morceaux de clémentine dans le chocolat puis les déposer sur le papier cuisson et les saupoudrer de fleur de sel avant que le chocolat n’ait eu le temps de durcir

Répéter l’opération jusqu’à ce que toutes vos clémentines soient transformées en clémentinettes

Mettre l’assiette au frigo une quinzaine de minutes pour que le chocolat durcisse puis déguster

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)