La Bataille des Brunchs // Round 1: Le Caffe Internazionale
Concept encore relativement inconnu à Liège il y a quelques années, le brunch a traversé l’Atlantique et remonté la Meuse pour venir faire le bonheur des valeureux gourmands.
Enfant prodige du petit-déjeuner et du dîner, le brunch du week-end est lentement mais sûrement en train de devenir une institution et les restaurants liégeois l’ont bien compris et les variations sur le thème œufs-tartines-bacon se multiplient dans la Principauté.
Notre gourmandise n’ayant d’égal que notre amour des grasses matinées, on a vite adopté la tendance et on a applaudi sa déferlante sur la Cité Ardente jusqu’à ce que l’abondance des choix ne nous donne le tournis et nous amène à une question de la plus haute importance: où aller pour manger le meilleur brunch de Liège?
N’écoutant que notre courage et mues par un sens du dévouement peu commun, on a décidé de tester toutes les options pour vous fournir un guide complet et objectif (fourchette de bois, couteau de fer, si on ment on va en enfer!) de tous les endroits où bruncher à Liège – à vos couverts, prêts, partez!
Premier concurrent:
Cadre : Repaire des branchés depuis son ouverture, le Caffe Internazionale allie détails bourgeois -le parquet d’époque, les moulures du plafond- et hype -mention spéciale pour son mur en matière « tableau » recouvert de gribouillages– pour un résultat cosy et tendance qui semble tout droit sorti des pages d’un magazine de déco – le côté guindé en moins: le Caffe Internazionale, c’est un peu le salon de nos rêves: on s’y sent bien, et partout où on pose le regard, on tombe sur un joli détail =>
Chapeau, 9/10*
Brunch : Bien que le Caffe propose plusieurs formules de petit-déjeuner allant du simple yaourt au Brunch accompagné d’une coupe de Cava en passant par les oeufs brouillés, on s’est laissées tenter par le Petit Déjeuner Internazionale.
Au menu: Pain, jus d’oranges frais, fromage, pastrami, confiture, Nutella, café/thé,yoghourt, oeufs brouillés, bacon et tarte de Françoise…de quoi tenir sans problème jusqu’au repas du soir!
Le bacon était parfaitement cuit, les oeufs bien baveux, le jus fraîchement pressé…Un régal!
Seul bémol: ni le jus d’orange ni les boissons chaudes ne sont à volonté – pas l’idéal pour faire passer toute cette nourriture, mais le tout est délicieux et mérite néanmoins un bon 8/10
Service : Souriante et dynamique, l’équipe du Caffe Internazionale est un vrai bonheur et contribue sans aucun doute à fidéliser la clientèle.
Aux petits soins, notre serveuse est venue plusieurs fois s’assurer que tout se passait bien et nous proposer des tartines supplémentaires => Service soigné, 9/10
Rapport qualité/prix: La formule qu’on avait choisie nous a coûté 12 euros, et bien qu’on aurait bien siroté une tasse de café supplémentaire, on est sorties absolument ravies…et repues – à vrai dire, on nous a tellement rempli notre corbeille de pain qu’on a du se forcer pour grignoter quelques bouchées de notre Tarte Françoise une fois le reste du brunch englouti, le comble!
Votre tour de taille ne vous dira certainement pas merci mais votre portefeuille, lui, sera ravi => 8/10
Résultat: 8.5/10 pour le Caffe Internazionale et pour nous un nouveau QG tout trouvé pour nos rendez-vous entre copines et nos dimanches paresseux en amoureux!
( Si vous voulez aller baver devant leur menu, c’est par ici ! )
* Des années de matraquage ont fini par nous convaincre que la perfection n’existe pas, et que le nec plus ultra, c’est 9/10. Pour toutes réclamations, s’adresser aux professeurs responsables de notre éducation (et si vous réclamez, prévenez-nous, on a encore certains 9/10 en travers de la gorge).