La découverte du « chocolatier de l’année » du Gault&Millau vient d’Herstal
Comme chaque année, le guide Gault&Millau Chocolatier propose une sélection non-exhaustive et exclusive des meilleurs chocolatiers sur la base de diverses dégustations à l’aveugle. Et parmi les adresses mises à l’honneur, le prestigieux guide gastronomique a désigné le lauréat du prix de la « Découverte de l’année »… Qui est originaire d’Herstal.
En l’occurence, By Michèle, entreprise familiale créée il y a trois ans par Michèle Prunier et son fils Christophe, qui viennent tout juste d’ouvrir un second point de vente à Liège. Ainsi que l’explique le Gault&Millau, « lors de son parcours initiatique réalisé en France, Christophe a rencontré Coralline qui a rejoint son cœur et le projet familial. Dans leur belle boutique de Liège, le jeune couple présente une collection de chocolats particulièrement originale qu’ils produisent à partir de cacao pure origine ».
Lire aussi: 8 infos insolites sur la chocolaterie Galler
View this post on Instagram
Le coup de coeur des critiques gastronomiques du guide? « Leur praline ‘La Passionnée’ réalisée avec une coque au fruit de la passion et une ganache passion-Jivara est toute à l’image de la ferveur qui anime ce trio que nous désignons comme découverte de l’année ». Le prix de chocolatier de l’année pour la Wallonie est quant à lui remis à Pierre Plas, de Bastogne, dont « les élégants coffrets signature vous surprendront par l’intensité des ganaches, l’originalité des caramels fruités ou l’élégance des pralinés ». Miam!
View this post on Instagram
Bon à savoir: le Guide des Chocolatiers 2023 compte 108 pages et coûte 14,95 euros sur shop.gaultmillau.be (frais de port gratuits). La sélection complète est en ligne sur www.gaultmillau.be et sur www.chocolatierpatissier.be. Quant aux chocolats « by Michèle », ils se dégustent au numéro 19 de la Bergerue, ainsi qu’au 218 de la rue de la Limite, à Herstal.