Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
happy family liège - jeanne moll

Déco, fête et magie chez Happy Family

Depuis le mois de mai, Happy Family, notre adresse préférée pour dénicher tout ce qu’il existe de plus joli pour donner à nos fêtes une touche de magie, a élu domicile derrière la Cathédrale. Visite guidée.

C’est Rue Bonne Fortune que Happy Family a choisi de s’installer aux côtés de la Petite Epicerie, pour une surface plus grande, repensée et surtout imaginée au coeur d’une ancienne maison privée somptueuse. En découvrant ces lieux, vous reconnaîtrez certainement la patte de Kévin Bona, qu’on ne présente plus, qui a une nouvelle fois mis son talent au service d’un bel espace liégeois.

happy family liège - jeanne moll

Désormais, c’est en entrant d’abord dans la cour de ce bâtiment du 17ème siècle qu’on découvre l’univers de Happy Family. La Petite Epicerie y a d’ailleurs installé sa terrasse.
En avançant dans la bâtisse, on retrouve ce qui nous avait fait craquer rue du Palais: des accessoires de fêtes, des ballons de toutes les couleurs, des accessoires pour les grands jours, pour mettre des paillettes dans les yeux de ceux qui fêtent leur anniversaire, des tatouages éphémères…

Une vraie mine d’or qui côtoie désormais une impressionnante fresque de Paul-Joseph Carpay, grand peintre Liégeois du 19 ème siècle, découverte suite à l’enlèvement de faux plafonds.

Un élément majestueux qui a renforcé le coup de coeur de Allison, Elise et Sarah, maîtresses des lieux. Mais pourquoi quitter le calme de la rue du Palais pour l’effervescence ardente du centre?

« On avait envie d’être dans le centre pour être plus proches de la vie liégeoise.
Evidemment, il y a plus de vie dans le centre-ville et surtout, on a créé une belle synergie avec la Petite Epicerie. 
On peut se poser chez eux après avoir fait du shopping ou venir découvrir notre espace après avoir mangé »

« Notre nouvelle boutique est trois fois plus grande que celle rue du Palais et nous a permis de concevoir l’espace en le séparant en différents thèmes: la pièce centrale est dédiée aux anniversaires et aux enfants (mais aussi aux grands enfants!) et dans les autres, on retrouve une autre partie dédiée à l’enfance, une aux accessoires et aux cadeaux. Un espace est aussi consacré aux adultes où vous pourrez retrouver des accessoires teintés de références politiques et bien sûr, notre espace dédié aux EVG/EVJF et aux mariages »

En tout cas, il est impossible de ne pas laisser voyager son regard partout entre les guirlandes, les fanions, les ballons et accessoires classés par couleurs, les kits d’anniversaire, les pinatas côtoyant la fresque au plafond et les jolis détails dénichés pour rendre la vie plus belle et plus festive.


Un joyeux et intéressant contraste entre l’esprit luxueux des lieux et la touche festive des accessoires proposés. Le résultat est là, les paillettes sont dans les yeux.

Cet état d’esprit, on le retrouve aussi chez leurs voisins de la Petite Epicerie, chez qui on découvre une cuisine familiale, en accord avec les valeurs de Happy Family: carte kids friendly, prix accessibles, plats à partager. Manger peut aussi être une fête…A tout heure du jour et de la soirée…

la petite épicerie

Et en parlant de fête, si vous trouvez que la vie est plus chouette saupoudrée de confettis pour vos petits et grands jours, vous pourrez bientôt profiter des tables à thèmes (midi et soir) que les deux équipes proposent: pour un forfait défini, vous pouvez choisir un thème pour décorer votre table (confettis, ballons, serviettes).
On adore l’idée et on cherche directement une excuse… Qui a quelque chose à fêter?

Happy Family

– Rue Bonne Fortune 9 à 4000 Liège
Du mardi au samedi de 10h à 18h

https://hafa.be/

Jusqu'en novembre 2019, la photographe Jehanne Moll a couvert pour Boulettes Magazine des thématiques qui lui sont chères, du développement durable au bien-être. Toujours avec beaucoup de douceur.