Dépaysement total en balade dans le Sahara de Belgique
Oui, le Sahara de Belgique. Qui se trouve en l’occurence à Lommel, bourgade tranquille et cossue de la Basse Campine où on se promène à travers les dunes et les conifères pour tomber au détour d’un chemin sur un lac beau comme un mirage.
Entourée de pins, l’eau scintille et donne furieusement envie de s’y baigner, même quand le température est plutôt fraîche. Et si la baignade y est malheureusement interdite, en prendre plein les yeux est plus que conseillé, particulièrement en montant en haut du mirador tout proche où les promeneurs qui ont le vertige risquent de drôlement se sentir vivre.
On profite de la vue imprenable sur cette réserve naturelle pour se rappeler à quel point la Belgique est belle avant de se remettre en marche pour continuer à explorer.
Le temps de la balade, tous les soucis du quotidien disparaissent loin, très loin, aussi loin que le vrai Sahara qui n’aurait au fond pas grand chose à envier à celui-ci si on voulait être chauvin (d’autant plus que celui de Lommel, lui, est bordé de charmantes forêts de pin!). Depuis Liège, on y arrive en une petite heure de voiture, et le bonus non négligeable de cette balade, c’est qu’elle est vachement moins bondée (même par dimanche ensoleillé) que les charmants chemins de bois qui traversent les Fagnes. La preuve en images.