Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Nagal DR

Fini les bijoux en pagaille grâce aux étuis liégeois Nagal

Aaaah les bijoux. Une véritable histoire d’amour, voire une passion pour certains. Mais tous les amoureux de bijoux (à commencer par la créatrice de Nagal) savent à quel point il peut être difficile de trouver de quelle manière les ranger afin qu’ils soient joliment présentés tout en restant facilement accessibles.

D’ailleurs, que celui ou celle à qui la galère des bijoux emmêlés n’a jamais pourri le début la journée parle maintenant ou se taise à jamais … Fort heureusement, Nagal a été pensé pour ça. Eette marque de trousses à bijoux réalisées dans un esprit pratique mais élégant pourrait bientôt devenir votre nouvel allié de tous les jours.

Un projet mûrement réfléchi

Nagal c’est le bébé de Tina Calla, entrepreneuse liégeoise qui vient de fêter ses 48 ans et a lancé son projet en novembre 2020. Bien que récent, il mûrissait sagement dans la tête de Tina depuis 5 ans avant d’aboutir pleinement, et aujourd’hui, à peine un peu plus d’un an plus tard, Nagal est déjà devenu son activité principale.

Avant d’être une entrepreneuse, Tina est une femme comme beaucoup d’autres, une maman, une sœur, une amie. Elle aime que les choses soient rangées et déteste perdre du temps, mais en même temps elle aime la mode, les accessoires et apporter une touche féminine à ses tenues. C’est après avoir longtemps cherché la meilleure manière de ranger ses bijoux que Nagal est né.

Son but ? Proposer un rangement à bijoux pratique mais élégant, fait dans le respect de ses collaborateurs et des matières, afin de faire plaisir à toutes les femmes qu’elle connaît mais aussi à toutes les autres. Et honorer le petit pays qui est le nôtre, puisque les trousses Nagal sont le résultat de collaborations belges. Tina a suivi plusieurs formations dans lesquelles elle a entendu parler de Textlab. Après avoir imaginé un prototype réalisé avec l’aide de Yolande, une amie couturière, Tina s’est rendue chez Textlab où elle a pu créer sa fiche technique avec les termes spécifiques. “Merci à Yolande et à Fanny Vanhammée du Textlab sans qui la marmotte serait toujours aux prémisses, peut-être même qu’elle n’aurait jamais vu le jour…”, confie Tina.

Les trousses sont ensuite fabriquées en Tunisie par une société belge spécialisée dans le cuir. Cette société est située dans la région de Gand et existe depuis plus de 50 ans. Il s’agit d’une entreprise familiale qui possède une usine de fabrication en Tunisie depuis de très longues années. La société fabrique des matières 100% vegan très ressemblantes au cuir et c’est dans cette matière que sont réalisées les trousses Nagal.

Lire aussi: Arlette Bijoux ou l’élégance à la liégeoise

Au fait, pourquoi Nagal?

Le mot “Nagual” est tiré du livre “Les 4 accords toltèques”. Les Naguals sont des maîtres de la lumière, qui se sont construits par eux-mêmes et qui sont animés par un sentiment d’amour et de paix qu’ils veulent transmettre. Après avoir eu un coup de cœur sur le mot “Nagual”, qui collait parfaitement avec son cheminement et sa démarche, Tina l’a instinctivement réécrit en enlevant le u, donnant ainsi Nagal. Sa graphiste lui a ensuite rappelé que “gal” en anglais signifiait “nana”, “fille”, “meuf”. Son instinct collait donc parfaitement à ce qu’elle voulait transmettre et à la mission de son projet : faire plaisir à toutes les femmes.

Pour ce faire, Tina a imaginé deux modèles de trousses pour combler toutes les envies, deux formats différents pour deux utilités différentes. La petite trousse est parfaite pour voyager ou pour ranger une plus petite collection de bijoux à la maison, la grande est le rangement idéal pour tous les jours. Les deux permettent de conserver vos bijoux préférés et de les ranger de manière pratique.

Les petites trousses (25 cm x 21 cm) qui sont proposées au prix de 55€, portent le nom de plages. « Les voyages ouvrent l’esprit, Ils sont un espace de liberté, un moment suspendu dans le temps. J’aime l’image apaisée que ces endroits magiques peuvent nous laisser en mémoire, qu’on y soit allés ou pas… », explique la créatrice.Pour les grandes trousses (55 cm x 29 cm) qui sont aux prix de 75€, Tina a choisi de leur donner des prénoms « coup de cœur »… « A la maison, elles ont trouvé leur place et c’est parfait. »

Lire aussi: À la découverte de l’atelier de bijoux de Fanny Willem

Une box remplie d’amour

Liégeoise passionnée, Tina aime les bijoux (évidemment), mais pas que ; la mode de manière générale, la lecture, les formations (5le feng-shui par exemple), les petites boutiques … Et tout ç,a elle aime le partager avec ses amies mais aussi avec sa communauté. C’est là que lui est venue l’idée de créer une box en marge de ses trousses, en collaboration avec des marques liégeoises qu’elle affectionne tout particulièrement. Objectif: proposer à la communauté Nagal de les découvrir, une relation de partage comme elle l’aime dans sa vie quotidienne. Pour ce faire, Tina s’est associée à deux marques de bijoux made in Liège, O’live Créations de bijoux et Josie By Alma. Derrière O’live Créations de bijoux, on retrouve l’univers de Sandra, créatrice liégeoise à l’univers coloré et fantaisiste. Des modèles souvent uniques, avec des détails travaillés et épurés associés à quelques touches colorées plus originales.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by O’live (@sandrafringuellini)

Josie By Alma est jeune marque liégeoise d’accessoires née de la collaboration de deux amies, Aline et Marie-Charlotte. Des bijoux fins, dorés, inspirés de la femme parisienne, qui mettent à l’honneur la féminité absolue.

Chaque box est composée d’une trousse Nagal dans le format et la couleur de votre choix, d’un bijou O’live ou Josie By Alma et d’une gourmandise sucrée surprise réalisée entre autres par Happy Biscuit. Le cadeau idéal à (s’)offrir, mais attention, il risque de ne pas y en avoir pour tout le monde…

Nagal

www.nagal-eshop.com / Page Facebook / Instagram / info@nagal-eshop.com

 

Passionnée de vintage, d’art et de mode Clara a d’abord choisi d’étudier le graphisme à Saint Luc. Afin de faire partager ses passions, c est en toute logique qu’elle s’est inscrite dans un master en information et communication à l’université de Liège, dans le cadre duquel elle effectue un stage à la rédaction de Boulettes Magazine.