Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Glouton, une friterie pas comme les autres à Liège DR Natacha Beer

Glouton, ode à la gourmandise et aux plats de grands-mères liégeoises

Si, toutefois, par un heureux hasard, votre grand-mère vous préparait de temps à autre un bon gros routier des familles. Car chez Glouton, on retrouve des plats mijotés, certes, mais aussi des « frites belges », le tout nappé d’une délicieuse dose d’hédonisme. 

Portions généreuses, recettes crapuleuses… C’est typiquement l’endroit où vous pouvez vous abstenir d’inviter votre pote au régime (avec qui aller au resto est de toute façon bof drôle) et pile l’adresse où vous réfugier quand tout dans votre vie vous opprime et que vous avez besoin de réconfort comestible.

Dernier arrivé des adresses gourmandes qui se pressent rue Pont d’Avroy, Glouton promet « de l’amour, de la tradition, mais surtout, de délicieuses frites et plats maison ». Et ce n’est pas du blabla, entre frites croustillantes et dorées et plats de grands-mères parfaitement exécutés, avec la sauce qui colle au palais mais qui n’est surtout pas trop liquide parce que sinon ça ne goûte pas pareil.

Au menu chez Glouton? Des frites, donc, accompagnées d’un généreux assortiment de sauces froides maison, dont une tartare qui n’a rien à envier à celle du Fritkot Flagey (les vrais sauront). Mais aussi une belle proposition de plats mijotés, des traditionnels boulets (ah ben oui…) au duo de choc vol-au-vent/carbonnade, sans oublier du pulled pork, pour la touche moderne, et un chili sin carne, pour celles et ceux qui sont d’accord avec Morrissey.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Cathy B. (@junelcat)

Outre les croquettes maison (celle à la volaille est exquise), la carte propose aussi une section entière dédiée aux « gloutonneries », entre sandwich au poulet frit -maison lui aussi-, frites au fromage et lard fermier et « Routier Glouton », garni de boulets et de croquettes. Le tout, à des prix qui ne dépassent jamais les dix euros, voire même, tournent plutôt aux alentour de 5 à 7 euros le plat mijoté, ce qui est devenu suffisamment rare pour être souligné… Et rend l’expérience d’autant plus délicieuse, parce que mamy n’aurait jamais voulu que vous frôliez la ruine pour goûter à sa cuisine, si?!

Glouton

Rue Pont d’Avroy 5 / Facebook / LU-VE 11.30-14.30 & 18-22.30 SA 12-22

Photo de couverture: Natacha Beer, dont vous pouvez suivre les bons plans (et admirer les looks) ici.

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)