Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Kara'Van lance le karaoké mobile à Liège DR

Avec le Kara’van, le karaoké (mobile) vient à vous

Celles et ceux qui ont déjà été donner de la voix à The Place to Play le savent, les bougres en connaissent un rayon niveau karaoké. Choix des chansons et des boissons et grignotages accompagnant la séance festive de vocalises… C’est régal. Mais c’est rue Féronstrée, aussi, et si vous avez la flemme d’aller jusque là, joie: sachez qu’il existe désormais aussi un Kara’Van, ou karaoké mobile, et gare à l’ambiance avec ce bolide. 

Le principe: une remorque pimpée en mode bamboche, pouvant accueillir jusqu’à 12 personnes en même temps (mais on nous glisse à l’oreillette que le record actuel est 25) et mettant à votre disposition un répertoire de 60.000 chansons, rien que ça. Autant dire qu’à moins d’être du genre à vouloir beugler d’obscurs remixes de chants grégoriens (et encore?) il y en a pour tous les goûts et toutes les glottes.

Lire aussi: Rencontre avec Vive la Fête, le plus liégeois des groupes flamands

« 4 micros, 8 ambiances lumineuses, machine à fumée, pieds à selfie,… » énumère-t-on chez The Place To Play, où on souligne également que la remorque est climatisée et ventilée, histoire qu’il n’y ait que l’ambiance qui chauffe et que vous ne soyez pas en sueur sur les photos de votre sacré soirée.

Le karaoké chez vous (sans le tapage sonore)

Concrètement, pour organiser une soirée karaoké dans le confort de votre maison (ou votre entreprise, votre salle de mariage…) il faut que l’endroit ait un sol plat, la place pour accueillir une remorque de 3.1 mètres de haut et une arrivée électrique « classique », soit 16A monophasée. « La discrétion est assurée par lesparois phoniques. Le son à l’extérieur de la remorque est très modéré » assure encore The Place To Play, qui précise qu’une option mini-bar est disponible à l’intérieur de son wagon à karaoké.

Même Xzibit n’aurait pas osé rêver de pimper un bolide pareil…

Kara’van

Infos et budgets ici.

Journaliste pour Le Vif Weekend & Knack Weekend, Kathleen a aussi posé sa plume dans VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politique. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.