Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
LA Belle Assiette

La Belle Assiette, repas gastro à domicile sans la vaisselle

Le savoureux concept de La Belle Assiette? Proposer des repas gastronomiques à domicile à prix accessibles, où un chef se charge de chaque détail, même de la vaisselle. Un principe qui a conquis la France, et qui ravit désormais les gourmets liégeois. Récit d’une soirée placée sous le signe de la gastronomie.

Le service a été créé pour permettre de recevoir chez soi autrement, et rassemble aujourd’hui pas moins de 450 chefs participants en France. En Belgique, ils sont moins nombreux, mais leur cuisine n’est certainement pas moins délicieuse pour autant. La preuve avec Stéphane Poncelet, qui quand il ne cuisine pas dans son hôtel-restaurant d’Ouffet, Carpe Diem, régale les gourmets liégeois qui font appel aux services de La Belle Assiette.

La Belle Assiette

La Belle Assiette

La Belle Assiette

Sa cuisine évolutive, pensée au rythme des saisons, il la décrit en trois mots: « terroir, passion et convivialité ». Logique, donc, que les trois menus proposés par Stéphane Poncelet s’intitulent « L’Instant Présent », « Fil de la Saison » et « 100% Terroir ». Des délices qui peuvent être servis jusqu’à 30 convives, et dont le prix démarre à 55 euros par personne pour 6 (83 euros pp si vous dînez à 4, et 165 euros par personne si vous voulez y goûter en tête-à-tête). Légèrement salé en duo, donc, par contre, pour une soirée entre amis originale et conviviale, les tarifs ne dépassent pas ceux d’un restaurant, et l’expérience, elle, n’a pas de prix.

La Belle Assiette

La Belle Assiette

La Belle Assiette

Le stress de tenter l’expérience dans une configuration à cuisine ouverte est oublié dès que Stéphane Poncelet arrive. Souriant et affable, il est également d’un professionnalisme à toute épreuve et a le don de se faire discret, ne se rappelant au bon souvenir des convives que pour leur amener l’une ou l’autre assiette aussi bonne que belle. Les cuissons sont parfaites, les sauces, parfaitement parfumées, et on goûte à chaque bouchée la grande attention au détail apportée par le chef.

La Belle Assiette

Sucette de foie gras, oeuf à 63°, agneau et ses rutabagas farcies aux morilles… Stéphane Poncelet a le don de sublimer les produits du terroir wallon, et l’expérience est un franc succès. À tester pour un anniversaire, une occasion spéciale, ou simplement pour une soirée entre amis placée sous le signe de la gourmandise et du partage. Une Belle Assiette, et un très beau moment pour les jolis coups de fourchette!

Pour plus de renseignements, rendez-vous sur La Belle Assiette.

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.