Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Cosmétiques vegan - Pexels

Cette boutique rassemble le meilleur de la cosmétique vegan

Respectueuse de la peau, de l’environnement, et surtout, non-testée sur les animaux, la cosmétique vegan a tout bon… Sauf qu’elle est souvent difficile à dénicher. Enfin, était: depuis le 8 juin, LYU Skin Shop, une boutique qui lui est dédiée, a ouvert rue Léopold. 

Plus précisément, au sein de Léopold, le « commerce inspiré » ouvert par Job’In pour permettre aux porteurs de projet de tester leur concept dans une cellule commerciale mise à disposition pour l’occasion. Une opportunité qu’a saisie Anisa, une jeune diplômée en communication qui, faute de trouver le job de ses rêves, a décidé que finalement, ce serait mieux de le créer elle-même. Un « happy end » qu’elle raconte avec humour façon conte de fées.

Il était une fois une jeune diplômée en communication impatiente de rentrer dans le monde du travail.
Chaque jour, elle envoyait des centaines de CV afin de satisfaire le grand méchant Forem en espérant décrocher un emploi. Puis, un jour, blasée de tous les refus qu’elle avait reçu, elle se rappela sa détermination et son potentiel qu’elle avait tant enfoui depuis toutes ces années.
C’est alors que la pièce tomba! Elle allait monter sa propre entreprise. Créer son propre travail! Elle poussa la porte du Structure d’Aide à l’Auto-Création d’Entreprise afin de mettre les mots sur son projet et être conseillée au mieux pour développer son activité.
Enfin, l’univers s’aligna et lui offrit l’opportunité de réaliser son rêve : ouvrir sa boutique de cosmétiques en plein centre de Liège !

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par WISHTREND (@wishtrend) le

Lire aussi: Comment la Wallonie a conquis la cosm’éthique

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 네오젠 NEOGEN official (@neogen_official) le

Mais pas n’importe quels cosmétiques, donc: des produits de qualité, aussi naturels que possible, non-testés sur les animaux et garantis sans ingrédients irritants, soit parfaits pour les peaux sensibles. Chez LYU Skin Shop, on retrouve ainsi les marques Wishtrend, Neogen Dermalogy, Leegeeham et Dear, Klairs. De quoi faire le plein de cosmétiques aussi beaux dans leur composition et dans leur éthique qu’ils rendent belles.

LYU Skin Shop

Le credo d’Anisa? « Parce que vous méritez le meilleur, nous choisissons vos marques avec précaution ». Et nous, on choisit de faire confiance au concept sans modération.

Envie d’en savoir plus? Rendez-vous sur la page Facebook de la boutique!

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.