Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
huggy's bar

Le homard s’invite au menu du Huggy’s Bar

Un burger au homard et au boeuf, hérésie? Au contraire, ce délicieux croisement du lobster roll traditionnel façon terre-mer est on ne peut plus US, et à déguster jusque fin juin dans tous les Huggy’s Bar de Belgique.

On les avait connus sportifs et un peu à l’étroit boulevard d’Avroy, on les a découverts gourmands de croissance, au gré des ouvertures de nouveaux restos aux quatre coins de la Belgique, et ce nouveau burger du mois est un parfait mélange de leur ADN, leurs origines, et leur succès actuel: un vrai goût pour les spécialités américaines, avec une volonté de les revisiter sauce Huggy’s, et de surprendre au passage les fans du concept, toujours plus nombreux ces dernières années. Le résultat: un burger boeuf et homard rafraîchissant, surprenant, et drôlement gourmand.

Lire aussi: Chez Juliette, luxe et homard dans les sandwiches

huggy's bar

On a adoré

  • Le pain brioché, moelleux à souhait, et parfait pour souligner le côté « luxe » de ce burger d’exception
  • Le homard, bien cuit et ultra généreusement servi (proposé à 19 euros, le burger en contient plus que certaines spécialités de homard 1.5 fois plus chères dans d’autres restos)
  • L’ajout d’oignons rouges, qui apportent une touche nécessaire de croquant et de fraîcheur au burger
  • La sauce du burger, légèrement poivrée et donc pas celle des lobster rolls traditionnels… Qu’importe, elle est meilleure!

On aurait aimé

  • Moins d’aneth, voire pas, sur le coleslaw. Vu la présence de poisson dans le burger, on comprend le clin d’oeil thématique, mais l’aneth, personnellement, on trouve ça vraiment vil.

Ça ne déçoit jamais au Huggy’s Bar

  • Les frites à volonté, à croquer jusqu’à plus faim, en n’oubliant pas de bien nettoyer son assiette des moindres gouttes de sauce avec
  • Les softs, servis en grands verres de 40cl. Il existe une place en enfer pour les établissements qui servent eau, Coca etc en verres de 20cl (au même prix qu’ici en prime)
  • L’accord , surprenant, réfléchi, rafraîchissant et réussi

huggy's bar

Si le mariage burger de boeuf et homard a de quoi surprendre, et pourrait même sembler répulsif aux palais les moins aventureux, la recette fonctionne, et s’avère extrêmement gourmande. À éviter peut-être pour un premier date, vu la taille de la bête qui rend le burger impossible à manger proprement, mais à savourer sans modération sinon. Et vite: dès juillet, un autre burger du mois le remplacera à la carte!

Moyennant 19 euros, un burger grand comme une assiette à dessert, accompagné de frites et coleslaw à volonté, et une excellente surprise en prime

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)