Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Chez Juliette

Chez Juliette, luxe et homard s’invitent dans les sandwiches

Ces dernières années, la rue des Guillemins a subi un alléchant makeover et est passée du chemin obligé et vaguement glauque vers la gare au rendez-vous des gourmets de la ville et des environs. Parmi les succulentes adresses qui s’y rassemblent désormais, Juliette, une sandwicherie où on s’offre la pause midi la plus luxueuse de Liège. 

Car ici, les sandwiches sont tout sauf classiques. Enfin si: on peut bien entendu y acheter un thon-mayo ou un sandwich à la salade de poulet, sauf que toutes les salades sont faites maison et qu’en l’occurence, le poulet est du coucou de Malines. Les baguettes, succulentes et à la fois moelleuses et croquantes, viennent de chez Culture Pains, et peu importe ce qu’on commande, on bénéficie de la savoureuse expertise du maître des lieux qui se cache déjà derrière le Traiteur Maxime, parfaitement situé juste en face. 


chez juliette liège

Son inspiration pour ouvrir une « haute sandwicherie » en plein coeur de la Cité ardente? Un voyage à New-York, où il en prend plein les yeux et les papilles. Et découvre également le délice qu’est le « lobster roll ».

Pour ceux qui n’auraient pas encore la chance de connaître cette spécialité alléchante, il s’agit d’une miche au lait généreusement garnie de morceaux de homard nappés de mayonnaise, l’assaisonnement étant laissé à la discrétion de celui qui le sert. Chez Juliette, il est tout bonnement sublime, accompagné d’une délicate mayonnaise aux herbes et relevé de jus de citron pour un rendu incroyablement frais et gourmand. Un délice qui a un prix: 35 euros tout de même, soit près de 10 fois le prix d’un sandwich classique, mais quand on aime, on ne compte pas, et puis pour ce prix-là, il y a 500 grammes de homard dans l’assiette tout de même.

lobster roll

Autre option pour un lunch des plus raffinés: le sandwich au foie gras, servi ici sur un pain brioché bio, accompagné de figues fraîches et préparées en compotée, et délicieusement décadent. Si le prix est plus accessible que pour la version au homard (compter 20 euros), la portion est également moins copieuse et on reste un peu sur sa faim.

chez juliette liège



A moins de vouloir vraiment se la jouer flambeur, ou d’avoir quelqu’un à impressionner, on laisse cette option aux éventuels oligarques de passage aux Guillemins. Même s’ils sont plus susceptibles de craquer pour le toast moelleux au caviar, servi ici avec de la crème d’Isigny et du zeste de citron et proposé à la carte au prix de 45 euros. Ou quand la haute sandwicherie transforme nos lunches en moment de luxe…

Chez Juliette
Rue des Guillemins 109
04 265 13 54
LU-VE 7.30-17.30
Page Facebook

Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique, Kathleen écrit également pour Le Vif, Le Vif Weekend, VICE ou encore Wilfried, et partage sa vie ainsi que la gestion de Boulettes Magazine avec Clem, son fiancé et co-rédacteur en chef. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec sa meilleure amie, Juliette Salme.