La Cantinetta s’attable à la Grand Poste ce week-end
Célébrée pour sa cuisine généreuse et authentique, dont on aimerait qu’elle se déguste moins loin qu’à Grivegnée, si on pouvait pinailler, La Cantinetta a entendu nos prières: du 15 au 17 juillet, Mathias et Thomas posent leurs casseroles à la Grand Poste pour y servir de la dolce vita avec vue sur Meuse.
« Les cuisines du Rooftop de La Grand Poste seront le terrain de jeu de La Cantinetta le temps d’un week-end qui s’annonce tellement gourmand qu’on n’a qu’un seul conseil : faites de la place dans votre agenda » s’enthousiasme-t-on du côté de ce bâtiment longtemps laissé à l’abandon, et reconverti depuis bientôt un an en hub créatif et gourmand. Un arrêt évident pour la quatrième étape du « la Cantinetta on tour 2022 », qui verra donc Mathias et Thomas proposer leurs délices de la Botte en plein centre-ville. Au menu?
Lire aussi: Le Brunch de la Nonna invite la dolce vita à notre table
Une farandole de délices à prix doux, les assiettes allant de 8 à 15 euros, et comprenant notamment, entre autres propositions alléchantes, des moules à la Suzana, accompagnées de salsa verde et de pickles de légumes et décrites par l’équipe de La Cantinetta comme un « mets froid surprenant mais à goûter absolument », des croquette façon Cacio et Pepe ou encore une « planche apéritive généreuse » dont la purée de fèves blanches nous fait déjà saliver.
« D’après nos amis et collègues restaurateurs il y a du beau monde qui passe à la Grand Poste. Nous on aimerait voir toutes vos têtes et faire de cet événement une fête de l’été avec vous: on compte donc sur vous pour montrer qui sont les meilleurs clients du monde » sourient les propriétaires de La Cantinetta.
Qui seront donc présents en force ces 15, 16 et 17 juillet à la Grand Poste, de 12 à 22h pour y régaler les gourmands du repas de midi à celui du soir en passant par l’aperitivo et le goûter, qui sera pour l’occasion un cru-cuit de fruits à noyaux avec amaretti, croquant caramel beurre salé et crémeux mascarpone. Miam? Miam.
Lire aussi: À la Rosticceria del Ritrovo, on aime le poulet rôti à l’italienne
Et surtout, si vous voulez y goûter, n’hésitez pas, ainsi que le suggère en riant La Cantinetta, à « dormir devant la Grand Poste la veille pour être sûr d’avoir une place ». Et une fois dans la place, « à vous la péter à mort en instagrammant, en selfiant, en dégustant, en profitant: c’est le moment où jamais de faire les pino et pina ». À bons entendeurs…