Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
On met le cap sur Seraing et son arboretum cet été DR Boulettes Magazine Canva

Cinq raisons de mettre le cap sur Seraing cet été

Parce que tout le monde n’a pas le luxe (ni forcément l’envie) de s’offrir des vacances à l’étranger, le Syndicat d’Initiative de Seraing a eu l’excellente idée de multiplier les propositions cet été. L’objectif: vous convaincre qu’il n’y a que de bonnes raisons d’y faire un tour, « entre deux semaines à l’étranger, parce que vous avez un petit budget vacances ou tout simplement par amour de votre région ». 

Plus facile à dire qu’à faire? Il y a quelques années encore, nombreux seraient ceux qui se seraient esclaffés à l’idée de programmer une excursion estivale à S’rin. On laissera à l’appréciation de chacun de décider du bien fondé des clichés de l’époque, mais reste qu’aujourd’hui, Seraing est bel et bien en train de se positionner comme une place to be en région liégeoise. Rien que niveau gastronomie, on y trouve Utopia, notre coup de coeur ultime de l’année écoulée, mais aussi les splendeurs sucrées du Chalet by Saveurs Créatives, que Willy Wonka lui-même ne renierait pas, sans oublier, entre autres adresses incontournables, D.Majin, un resto-manga où sushis et ramen se dégustent entourés de Pokemon et autres personnages kawaii.

Et il n’y a pas que les amateurs de Graille qui se découvrent tout à coup une passion pour Seraing, la preuve avec le programme concocté par le Syndicat d’Initiative, entre nature, patrimoine et animations pour enfants. À vos agendas!

Mercredi 13 juillet : Chasse au trésor au Val Saint-Lambert

Les enfants découvrent le patrimoine grâce à cette chasse au trésor. Dès qu’on sait lire, on peut s’y inscrire… Pour résoudre les énigmes concoctées par Francine et arriver au trésor du Val Saint-Lambert !

Samedi 23 juillet : Balade bohémienne

Depuis la nuit des temps, les gens du voyage savent exploiter les ressources de la nature. Quelle plante pour une teinture ? Comment guérir avec des herbes ? Un baromètre en branche de pin ?! Notre guide vous livre de précieuses informations.

Dimanche 14 août : Randonnée à la découverte de la Vecquée

En plein cœur de l’été, venez vous abriter de la chaleur à l’ombre des pins, des tilleuls, des frênes et autres hêtres qui peuplent la Vecquée. Michel, ancien garde forestier, vous emmène dans une marche dynamique et didactique.

Dimanche 21 août : L’incroyable biodiversité du Val Saint-Lambert

Le bois de l’Abbaye, qui borde le site du Val Saint-Lambert, regorge d’espèces variées, parfois rares et tellement précieuses. Votre guide d’un jour, Xavier, se propose de vous les faire découvrir en parcourant avec vous les différents habitats que compte cette forêt.

Dimanche 28 août : Découverte de l’Arboretum

L’Arboretum de Seraing a fêté ses 100 ans en 2015. Pensé comme une station sylvicole expérimentale, on y trouve des espèces d’arbres remarquables, dont le plus célèbre est sans doute le sequoia géant de Californie. Puisqu’on ne peut y entrer qu’avec un ou une guide nature, c’est une aubaine à ne pas manquer.

Et pour les informations d’horaires et les inscriptions, merci de téléphoner au Syndicat d’Initiative au 04/336.66.16 ou d’envoyer un e-mail à l’adresse info@siseraing.be.

Chargée de la rubrique "La Semaine" du Vif Weekend, Kathleen prête également sa plume à Flair, VICE, Le Vif ou encore Wilfried, avec une préférence pour les sujets de société et politiques. Mariée avec Clément, co-rédacteur en chef de Boulettes Magazine, elle a fondé avec lui le semestriel SIROP, décliné à Liège et Bruxelles en attendant le reste du pays.