Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
les potikès de grannie

Les Potikès de Grannie rempotent les spécialités de Liège

Nous aimons tous la cuisine de nos grand-mères, et comme on hérite de leurs recettes secrètes, elles héritent de jolis surnoms. Mamy pour certains, Nonna pour d’autres. Alex et Norah, elles, ont choisi Grannie pour Françoise Devigné ! Et depuis quelques mois, on peut se régaler de ses Potikès rue Neuvice.

La cuisine ça se raconte !

« Mes recettes me viennent de ma mère et de ma grand-mère que je remets au goût du jour. »

Passionnée, Françoise ouvre d’abord Li P’tit Banc, une crêperie, durant sa jeunesse. Après 4 ans et alors qu’elle est future maman, elle décide d’arrêter la crêperie et de reprendre son métier de base, enseignante.

Pensionnée, Grannie reprend ensuite une activité de traiteur à domicile puis trouve par hasard cet ancien salon de coiffure qui sera bientôt la sandwicherie-potiquèterie dont elle rêve secrètement depuis longtemps. Ça tombe plutôt bien: après quelques recherches dans les alentours, une sandwicherie était justement le concept qui manquait le plus dans ce quartier liégeois.

les potikès de grannie

Un potiquet c’est quoi ?

Un potiquet est un petit pot, une petite cassolette remplie de bonnes choses à déguster par 3 ou par 5, un peu comme les tapas, mais façon bien belge !

« Nous nous basons sur les spécialités liégeoises, les produits locaux, les fruits et légumes de saison et on essaie au maximum de se fournir dans les marchés bios et chez les producteurs des environs de Liège.  »

les potikès de grannie

les potikès de grannie

Et les Potikès de Grannie alors?

Les Potikès de Grannie ce sont donc des spécialités liégeoises à base de produits locaux et/ou bio tels que : sandwichs, salades, tartes salées, potages… Chaque jour, la carte change en fonction des saisons, de la météo et de l’humeur de Grannie. Ces plats sont proposés dans une ambiance chaleureuse comme un Liégeois sait si bien le faire… D’ailleurs les boulets sont particulièrement appréciés !

les potikès de grannie

« Nous cherchons à partager le plaisir du bien manger dans une ambiance chaleureuse et conviviale. Nous avons beaucoup de touristes mais aussi d’irréductibles liégeois à la recherche des saveurs de notre plat pays. »

La bonne nouvelle ? C’est que tous ces mets, vous pouvez les emporter dans des emballages recyclés et/ou recyclables. Et peut-être même un service de livraison à venir? Bon à savoir: étant dans un service plutôt « Lunch », l’addition tourne aux alentours de 12€ par personne, de quoi se régaler sans exploser le budget.

Horaires

Ouvert du mercredi au samedi de 10h30 à 18h30

Ouvert le dimanche de 11h à 15h

Fermé le lundi et le mardi

53 En Neuvice , 4000 Liège

0478 59 15 58

Page Facebook

Après être passée par ELLE et Paris Match Belgique, la plume de cette graphiste de formation mordue de copy-writing s'est posée chez Boulettes Magazine, où elle rédige des reportages percutants et des articles lifestyle brillants.