Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Massage - Unsplash - Toa Heftiba

MassageMe livre du bien-être au boulot ou à domicile

MassageMe, c’est l’idée de génie de deux Liégeois, Bastien Willems, kiné de son état, et son petit frère Martin, qui a suivi des études de droit. Le principe: livrer des massages là où vous vous sentez le plus détendu, dans le cocon de votre domicile. 

Lancée à Liège puis à Bruxelles face au succès du projet, cette start-up axée sur le bien-être aurait pu filer la grosse tête aux deux frères. Il n’en est rien, au contraire, d’ailleurs, quand on évoque leur projet, ils préfèrent d’abord mettre leur équipe en avant. « MassageMe c’est avant tout une équipe de kinés passionnés par le bien-être. Nous sommes dix pour couvrir Liège et Bruxelles. En plus d’être tous diplômés, nos kinés ont passé un test d’aptitude confirmant qu’ils maîtrisaient à 100% tous les massages que nous proposons. Il y a par exemple, Juline qui est kiné depuis 2016. Elle adore aller chez les gens et dans les entreprises pour partager sa bonne humeur en plus de son savoir-faire en massages ». Et puis Martin et Bastien, donc, qui gèrent tout ce petit monde, ce dernier n’ayant pas hésité à quitter l’Angleterre, où il s’était établi, pour lancer son projet en Belgique.

« Le massage est très courant en Angleterre. J’ai vécu à Londres pendant trois ans et en plus de travailler comme kiné, j’ai aussi travaillé dans une start-up de massages à domicile. L’idée est donc partie de là »

MassageMe

Très vite, le concept prend à Liège, et les deux frères constatent en prime qu’il y a une vraie demande pour offrir des massages en entreprise. « Sur chaise, mais tout aussi relaxant » explique Bastien. Et sans ruiner le client pour autant.

« Nos tarifs sont respectivement 68€ et 74€. Nous sommes donc au milieu des tarifs proposés par les instituts. Notre prix est justifié par la formation des praticiens et le déplacement. Néanmoins, nous ne voulons pas être plus haut pour offrir la possibilité aux plus de personnes possible de bénéficier d’un moment de détente »

MassageMe

Les clients type de MassageMe? « Des personnes pressées qui n’ont pas le temps de se déplacer en institut mais qui ont besoin d’une pause. Encore la semaine dernière, l’un de nous est allé chez une nouvelle maman qui a bénéficié d’un massage avec son nouveau -né endormi à côté d’elle ». Et puis pas mal de personnes âgées, aussi, qui savourent le fait de pouvoir s’offrir un moment de bien-être dans le confort de leur domicile, sans devoir prendre leur voiture ni chercher un parking. Et si Bastien a choisi de quitter son job dans un gros hôpital londonien pour lancer MassageMe, aujourd’hui, il ne regrette rien. Au contraire. « À refaire, je le ferais encore à 200%. Toute l’équipe retire un telle satisfaction d’offrir un moment cocoon à ses clients et de recevoir leurs remerciements que l’on peut qu’en redemander ».

Envie d’en savoir plus ou de vous offrir un moment de détente? Rendez-vous sur la page Facebook de MassageMe ou sur leur site internet.

Encore plus de bien-être?

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.