Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Au Garage, on vient pour un entretien du visage et des mains

En Chéravoie, qui pousse la porte du Garage pour une mise en beauté ne fait pas fausse route, au contraire: dans cet écrin industriel chic créé à quatre mains avec son papa menuisier, Noémie Servaty dépoussière l’image de l’institut de beauté, et propose manucures, maquillage et soins du visage au passage. 


À l’âge où d’autres cherchent encore leur voie, Noémie est déjà à la tête de sa première entreprise – un défi qui ne fait pas peur à la jeune liégeoise. Celle qui a soufflé cette année ses 22 bougies a en effet l’esprit d’entreprendre dans le sang: (petite-)fille d’indépendants, elle a toujours eu envie de se lancer et d’avoir un métier où elle pourrait créer son propre projet. Dont acte: dans son Garage, Noémie ne se contente pas de s’adonner à sa passion pour l’esthétique, elle s’attèle aussi à changer le visage du métier en Belgique.

manucure liège

manucure liège

J’ai suivi une 7e artistique et des études d’esthéticienne, et pendant mes stages, je rencontrais toujours le même univers et les mêmes marques, à milieu de ce qu’on retrouve aux Etats-Unis ou sur Instagram. 

Une beauté convenue (et quelque peu défraîchie) à laquelle Noémie a décidé d’offrir un lifting bien mérité.

ongles en gel

Du bois, « pour la chaleur », une esthétique industrielle, pour la pureté visuelle, et le miroir lumineux de sa chambre d’ado, confectionné pour elle par son papa et installé ici comme un gri-gri. Un véritable écrin, où chaque cliente est traitée comme une reine: une personne à la fois pour les rendez-vous, et pas de soin qui pose pendant que Noémie pose du vernis à une autre cliente dans la pièce adjacente. À moins bien sûr que des copines ne désirent venir ensemble, ici, on prend vraiment du temps pour soin, pour se refaire une beauté et se ressourcer.

institut de beauté

Le soin du visage avec les produits Dermalogica (45 euros pour 30 minutes, 75 euros pour 1h) est tout simplement bluffant, et on en sort délassée, avec la peau lumineuse et repulpée. Les initiées se réjouiront également de retrouver la gamme Salin de Biosel, et entre la qualité des produits, le confort de l’espace et le parfum délicat des bougies, les soins sont vraiment un luxe à ne pas hésiter à (s’)offrir. Le service star du Garage: la manucure, en vernis semi-permanent (25 euros) ou avec pose d’extensions en gel (45 euros). Noémie est douée de ses mains pour sublimer celles des autres, et les photos de son travail postées sur Instagram en témoignent.

institut de beauté

Qu’on vienne ici pour se faire chouchouter ou pour se faire maquiller avant une soirée (de 30 à 45 euros), un passage au Garage est une parenthèse enchantée, bercée par la beauté des lieux, la douceur de Noémie et son talent pour embellir ses clientes. On vient ici en curieuse, on en repart en convertie, et forcément, en beauté aussi.

Le Garage

10 Chéravoie

0489/81 35 44

Page Facebook

Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec Juliette Salme. Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique et Le Vif, Kath partage sa vie et la gestion de Boulettes avec Clem.