LièGin lance un gin à la Val-Dieu
Après avoir exploré de nombreux univers fruités, de la violette (le floral) à l’orange sanguine (le passionné) en passant par l’ananas (le jungle), LièGin revient aux bases avec un drop aussi exclusif qu’inattendu : le LièGin Val-Dieu Cuvée 800. Un mariage d’amour ET de raison, entre authenticité et modernité.
Une bière brassée avec sagesse se distille avec savoir
C’est qu’à l’origine, ces deux-là étaient faits pour s’entendre. Quand en 2016, l’abbaye cistercienne fêtait ses 800 ans, LièGin voyait le jour, et leur collaboration était écrite dans les astres. Fidèle à sa promesse de « mettre Liège en bouteille », la société LièGin s’est par le passé faite remarquer pour ses collaborations exclusives, comme un gin floral à la violette Gicopa qui a fait couler beaucoup de tonic.
Aujourd’hui, c’est un gin d’un tout autre genre qu’entendent proposer les Liégeois. Un gin qui combine la fraîcheur des arômes de pamplemousse et de yuzu, la puissance du gingembre et les notes houblonnées et maltées de la Val-Dieu cuvée 800.
Le tout pour un rendu aussi rafraichissant que puissant avec dans le viseur les papas liégeois, qui ne manqueront pas de se faire rincer comme il se doit.
12.000 bouteilles et pas une goutte de plus
Édition exclusive oblige, le LièGin Val-Dieu ne sera disponible qu’en quantité limitée, soit 12.000 bouteilles au look & feel de grès, qui rappelle les traditions ancestrales de la célèbre brasserie liégeoise. Un stock limité qui n’a pas empêché les deux collaborateurs de s’associer à des barmans du pays qui ont imaginé des recettes de cocktails à base du précieux breuvage et qui seront bientôt disponibles sur les réseaux sociaux de la marque.
Et parce que quand on aime, on ne compte pas, chaque bouteille de LièGin Val-Dieu est accompagnée d’un bon pour une Val-Dieu Cuvée 800 à l’établissement HORECA de la brasserie. Un petit coup de pouce bienvenu.