Bientôt un cuberdon au gin made in Liège
Après son traditionnel framboise & mûre ou le plus excentrique citron acide citrique, Côme & Valère, le fabricant de cuberdons d’exception principautaires, s’apprête à lancer un cuberdon au gin en partenariat avec le label liégeois Jeanine.
Si, à l’heure d’écrire ces lignes, la plupart des détails de cette collaboration enivrante (date de sortie, prix… teneur en alcool) sont encore confidentiels, la rencontre entre les sucreries de Côme & Valère et le gin Jeanine promet pourtant déjà de faire saliver les gourmets.
View this post on Instagram
C’est que pour l’un comme l’autre label liégeois, la qualité est le maître mot, avec, pour atteindre son plus haut niveau gustatif, une savoureuse approche artisanale qui fait du bien à l’ère du tout industriel.
Lire aussi: Côme et Valère, les fiers cuberdons de Liège
View this post on Instagram
Passé par le métier de décorateur d’intérieur avant de se lancer dans le sucré, Quentin, le créateur de Côme & Valère, a gardé de son ancienne carrière un goût du beau, qui se prête à merveille à la préparation du cuberdon, cette gourmandise gantoise à l’origine étant esthétique à souhait avec ses lignes coniques et sa gomme versatile, qui se prête à (presque) toutes les associations de goûts et de couleurs. Et Quentin de préciser que « l’atelier travaille avec de véritables fruits et des produits de qualité pour vous garantir une dégustation unique ».
View this post on Instagram
Un parti pris qui est aussi celui du Gin Jeanine, dont la première édition, à base de cacao et de vanille, a été distillée uniquement sur base de « produits d’origine non traités et de qualité premium afin de créer une recette onctueuse ». Le tout, nommé en hommage à la grand-mère d’un des deux comparses à l’origine du projet dont le gin, ainsi que le souligne Emmanuelle Wégria de Wattitude, un des revendeurs de la marque, « est 100% wallon puisque les deux amis choisissent de collaborer avec des artisans locaux dont le chocolatier Didier Smeets Chocolatier de Berneau et les Délices de Madagascar de Welkenraedt pour la vanille ». Et d’assurer « qu’après l’avoir dégusté, nous pouvons vous affirmer que, sans aucun doute, Jeanine est gourmand et réconfortant, comme l’était certainement sa grand-mère ». Quant à savoir si le cuberdon qui lui fait honneur aura lui aussi de chaudes notes chocolatées et vanillées, affaire à suivre…