Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Maison Barrile Féronstrée DR Boulettes Magazine

Maison Barrile, l’Italie au four et au moulin en Féronstrée

Ca faisait des mois que sa devanture noire annonçant « boulangerie, traiteur, sandwicherie » d’un côté et « restaurant » de l’autre nous narguait. Aujourd’hui, la Maison Barrile a enfin ouvert ses portes en Féronstrée, et de ses crapuleux paninis généreusement garnis à ses pâtisseries bonnes comme là-bas, l’attente en valait la peine. 

D’ailleurs, en ce midi de novembre, alors que la planète toute entière attend impatiemment les résultats de l’élection présidentielle américaine, les gourmands du quartier ne s’y sont pas trompés et la boulangerie ne désemplit pas. Derrière le comptoir, deux jeunes gens s’affairent à préparer les commandes, dont un immédiatement trahi par son accent chantant, avec lequel une petite nonna se lance en italien rapide dans une conversation sur les différentes garnitures de sandwiches, pour finalement en commander un garni de belles tranches de mozzarella fraîche et d’huile d’olive. Bon comme là-bas, on vous dit.

Lire aussi: Mottarone, tout plaquer pour recommencer à 0 dans un resto en Italie

Maison Barrile Féronstrée Liège DR Boulettes Magazine

Maison Barrile Féronstrée Liège DR Boulettes Magazine

L’Italie à l’honneur chez Maison Barrile

Sur les conseils avisés de gourmets qui nous ont précédés à la Maison Barrile, on évite le panini au jambon de Parme, « un peu sec », et on se tourne plutôt vers l’option poulet pané. Délicieux mariage entre la Belgique et l’Italie, il mêle roquette, tomate et mozzarella fraîche à de généreux morceaux de poulets panés façon escalope milanaise, et une sauce tartare maison exquise et ultra fraîche. Aussi addictif que roboratif: à l’heure d’écrire ces lignes, une moitié d’un de nos deux paninis attend sagement au frigo d’être réchauffée au grill demain midi.

Maison Barrile Féronstrée Liège DR Boulettes Magazine

Maison Barrile Féronstrée Liège DR Boulettes Magazine

Il faut avouer qu’au moment de passer commande, on n’a pas résisté à l’appel de l’arancini, surtout qu’il n’en restait plus qu’un en vitrine, c’eût été cruel de l’abandonner… Et drôlement dommage de ne pas y goûter: dégoulinant de fromage, il marie en bouche le goût de la sauce 4 fromaggi à celui de la carbonara, délicatement poivrée. Un régal dont on ne fait qu’une bouchée, avant d’affirmer la bouche pleine mieux comprendre pourquoi, à 12h15 seulement, toute la fournée de la journée avait déjà été vendue.

Outre ces délices, on y trouve aussi un bel assortiment de pain et autres pâtisseries, parmi lesquelles des cannolis, donc, mais aussi de beaux bonshommes garnis de raisins, des éclairs et des gaufres aux fruits, un bar à espresso, une spécialité du jour, des pâtes et pizzas à emporter, et bientôt, de l’autre côté de la cloison, quand la pandémie le permettra, un restaurant où goûter à toutes ces spécialités et bien d’autres encore sur place.

Maison Barrile Féronstrée Liège DR Boulettes Magazine

Maison Barrile Féronstrée Liège DR Boulettes Magazine

Le petit bonus qui ne gâche rien, au contraire? Maison Barrile propose les gaufres au chocolat les plus épaisses et moelleuses qu’il nous ait jamais été donné de manger à Liège, et en ces temps amers, leur douceur est plus que bienvenue. Tout comme l’addition, raisonnable et raisonnée: 16€ pour deux paninis généreusement servis, une gaufre au chocolat gigantesque et un arancini, mamma mia, on reviendra.

Maison Barrile Féronstrée Liège DR Boulettes Magazine

Maison Barrile

Féronstrée 77, 4000 Liège

Lire aussi: 

Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique, Kathleen écrit également pour Le Vif, Le Vif Weekend, VICE ou encore Wilfried, et partage sa vie ainsi que la gestion de Boulettes Magazine avec Clem, son fiancé et co-rédacteur en chef. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec sa meilleure amie, Juliette Salme.