Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
Piercing - Francesca Zama - Pexels

Nos salons coup de coeur pour un piercing à Liège

Bien plus qu’une mode ou une tendance, le piercing fait désormais partie à part entière de notre look et de notre identité. Si vous aussi vous avez envie de céder à la tentation et d’orner votre corps de magnifiques bijoux, qu’ils soient chics, discrets ou encore extravagants, tour d’horizon de nos adresses liégeoises préférées pour se faire percer.

Le plus instagrammable: Enfant Terrible

Installé depuis plus de 10 ans en face du Pot au Lait, le salon Enfant Terrible accorde une importance particulière au côté esthétique et la boutique est à l’image du salon : chic, agréable et tendance. Ici l’ambiance est chaleureuse et familiale. Toutes les vendeuses accordent une attention particulière à chacun et chacune des client(e)s afin de leur proposer le meilleur service d’un point de vue technique, ainsi que les meilleurs conseils esthétiques.

Au niveau des prix, il faut compter environ entre 30 et 35 euros pour se faire percer selon l’emplacement et à ce prix, il faut ajouter le prix du bijou, qui est entre 8 et 33 euros pour l’acier chirurgical et le titane. Evidemment, comptez un prix plus élevé si vous optez pour de l’or…

Vous pouvez venir avec ou sans rendez-vous, que ça soit pour un piercing ou un changement de bijou, cependant au vu de leur grand succès nous vous conseillons tout de même de prendre rendez-vous sur leur site internet avant votre visite.

En cette période particulière, vous pouvez continuer à acheter vos bijoux préférés sur leur site web. Si vous souhaitez en voir plus et découvrir l’univers du salon, l’influenceuse Gaelle Garcia Diaz y a réalisé une vidéo YouTube.

Enfant Terrible, rue Soeurs de Hasque 8C 4000 Liège Téléphone : 04 250 52 26 Mail : info@enfantterribleliege.be enfantterribleliege.be

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Enfant Terrible • Liège (@enfant.terrible.liege) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Enfant Terrible • Liège (@enfant.terrible.liege) on

La plus conviviale: Vanessa M Bodypiercing (Laurent Tattoo Shop)

Vanessa travaille dans le salon de tatouage et de piercing Laurent Tattoo, sur le Boulevard de la Sauvenière et elle exerce son métier avec passion et enthousiasme. L’ambiance du salon est conviviale et l’équipe est composée de 4 personnes : 3 tatoueurs accompagnés de Vanessa pour les piercings. Liégeoise d’origine, Vanessa est partie vivre 4 ans à Bruxelles où elle a été formée au piercing avant de revenir travailler et vivre dans sa ville natale. Dans son salon, elle accorde une très grande importance à l’esthétisme ; c’est pourquoi elle propose dès la première pose un très large choix de bijoux, ce qui permet d’obtenir directement un piercing à son goût et personnalisé.

Si jamais vous ne trouviez pas chaussure à votre pied dans sa large sélection de bijoux, sachez que Vanessa se fera un plaisir de vous commander une autre petite merveille de votre choix ! La qualité des bijoux étant supérieure à la moyenne, il est assez difficile de donner une gamme de prix. Néanmoins, vous pouvez être certains de trouver votre bonheur tout en respectant votre portefeuille.

Autre bon point: Vanessa accorde beaucoup d’importance à chacun de ses clients. Après chaque séance, vous recevrez une fiche de soins reprenant tout ce qui aura été réalisé ainsi que des conseils personnalisés. Ici, pas d’e-shop en ligne afin de privilégier essentiellement le contact humain pour pouvoir conseiller au mieux ses clients selon leurs envies et leurs morphologies. Cependant, suite à la pandémie, elle souhaite instaurer un système de livraison via les réseaux sociaux.

Laurent Tattoo Shop, boulevard de la Sauvenière 58 4000 Liège Téléphone : 04 223 46 66 Mail : vanessambodypiercing@gmail.com

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ♥ Vanessa M Bodypiercing ♥ (@vanessa.mimmo) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by ♥ Vanessa M Bodypiercing ♥ (@vanessa.mimmo) on

Le plus old school: Studio Tattoo Riquet

Que vous soyez un ancien ou un nouveau liégeois, il serait étonnant que vous ne connaissiez pas le fameux salon Tattoo Riquet. Ce “monument” dans le domaine du tatouage et du piercing se trouve dans le centre de Liège depuis de nombreuses années. Sympathie et rapidité sont sans doute les mots qui décrivent le mieux cette institution liégeoise du piercing et du tatouage et ce, depuis plus de 30 ans.

Situé à l’ombre de la place Saint-Lambert, rue Souverain Pont, le studio offre la possibilité de se faire percer dans la journée et même sans rendez-vous! Le coût d’un piercing chez Tattoo Riquet tourne entre 20 et 50 euros, et vous pouvez retrouver leur gamme complète de prix ainsi que leurs conseils de soins sur leur site internet.

Tattoo Riquet, rue Souverain-Pont 8, 4000 Liège Téléphone : 04 223 68 22 Mail : contact@tattoo-riquet.be www.tattoo-riquet.be

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Studio TATTOO Riquet (@studio_tattoo_riquet) on

L’incontournable: Steve Piercing

Perceur liégeois depuis de nombreuses années, Steve répondra à vos envies les plus folles et les plus artistiques. Le salon est grand, séparé en différents boxes qui permettent de se faire percer en toute intimité. Le matériel y est stérilisé sur place et Steve aime prendre le temps de répondre à vos questions et de vous conseiller le mieux possible.

Avec un choix immense en termes de bijoux, vous trouverez forcément votre bonheur que ça soit pour un piercing ou un écarteur. Un système de vente en ligne est proposé via la page Instagram de Steve (@stevepiercing). Pour les prix il faudra compter entre 30 et 50 euros selon l’emplacement.

Steve Piercing, boulevard de la Sauvenière 134, 4000 Liège Téléphone : 0486 78 23 74 Mail : stevedefreyne@gmail.com

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Steve Piercing (@stevepiercing) on

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Steve Piercing (@stevepiercing) on

Lire aussi: 

Passionnée de vintage, d’art et de mode Clara a d’abord choisi d’étudier le graphisme à Saint Luc. Afin de faire partager ses passions, c est en toute logique qu’elle s’est inscrite dans un master en information et communication à l’université de Liège, dans le cadre duquel elle effectue un stage à la rédaction de Boulettes Magazine.