Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Le patron du Pica Pica imagine un gîte caliente à Seraing

Si les gastronomes liégeois n’en ont pas fini de pleurer le Pica Pica, resto de tapas gastronomiques et inventives imaginé par Ramon Rodriguez en Hors-Château et fermé en 2013, Ramon, lui a eu le temps de sécher ses larmes depuis et il n’en finit pas d’imaginer de nouveaux projets liégeois. Dernier en date: Buenas Noches, un gîte urbain composé de trois chambres et d’un loft où passer des nuits caliente en Cité ardente. 

Passer de la restauration à l’hôtellerie, une risquette? Non, car Ramon est loin d’en être à son coup d’essai: l’hôtel Hors-Château et ses 8 chambres contemporaines confortablement installées dans un immeuble du 18e siècle, c’était déjà lui. Autant dire que Buenas Noches voit le jour sous une bonne étoile, malgré la période bousculée dans laquelle il ouvre ses portes. Ou peut-être, justement, grâce à elle? Faute de pouvoir boucler ses valises et partir au bout du monde sur un coup de tête, on a bien envie de redécouvrir Liège depuis un promontoire looké à souhait…

Buenas Noches gîte seraing pica pica - DR

Buenas Noches gîte seraing pica pica - DR

Du Pica Pica au Buenas Noches

D’un côté, trois chambres dont les noms – Fuego, Pasion, Corazon – sont non seulement évocateurs des racines de Ramon Rodriguez mais aussi de l’ardeur de l’ancien patron du Pica Pica à offrir le meilleur à ses hôtes, qu’il s’agisse de l’aménagement, de la décoration, des services ou encore de l’accueil. Convivialité liégeoise (et espagnole) oblige, la qualité de celui-ci ne faillait pas, et on apprécie l’ambiance cocon imaginée dans chaque chambre par Ramon, qui y amène viennoiseries et produits du terroir bio à l’heure du petit-déjeuner.

Buenas Noches gîte seraing pica pica - DR

Le clou de ce nouveau gîte ardent? Le loft Amor Amor, qui permet de voyager sans quitter Liège et de goûter aux fastes de l’hôtellerie haut de gamme dans un cadre intimiste. Une parenthèse hors du temps particulièrement nécessaire en cette période, qui s’étire sur 120m2 et propose, outre lit King Size, projecteur home cinéma et écran de 4 mètres carrés ou encore cuisine équipée, un espace wellness privatif avec jacuzzi et sauna. Et parce que ce serait dommage de devoir lever le petit doigt dans un cadre dédié tout entier au luxe, au calme et à la volupté, on choisi la formule « Memento Sushi » ou mieux encore, pour les nostalgiques du Pica Pica, la formule « Tapas y Cava », préparée maison et livrée à même le loft.

Buenas Noches gîte seraing pica pica - DR

Et en pratique alors? Le gîte (4 épis) peut être loué à la chambre, ou bien privatisé dans son entièreté pour l’organisation d’événements, dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, évidemment. Niveau tarifs, les prix commencent dès 89€ la nuit. Le gîte Buenas Noches est installé à Seraing, rue de Fraigneux. Pour plus d’infos ou pour une réservation, contactez Ramon Rodriguez au 0496 540 064 ou par mail à l’adresse info@buenasnoches.be.

Site internet du gîte

Lire aussi: 

Photos: Enrique Alvarez

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)