Chez Lou, picos, copetas et vie en rose
Bonne nouvelle pour les Liégeois.es en quête d’un nouvel abreuvoir ou ceux et celles qui sont accros au pico depuis qu’ils les ont découverts sous le soleil de l’Espagne: Chez Lou, un nouveau bar au décor délicieusement millenial, leur est dédié.
À l’origine du projet, une équipe de passionnés qui ont décider d’importer à Liège les véritables picos, soit une version minuscule (mais certainement pas en goût) des tapas traditionnels, à savourer accompagnés de copetas. Cope-quoi? Une vague cousine de la coppa, peut-être? Non, ainsi que les fondateurs de Chez Lou l’expliquent avec enthousiasme, il s’agit « d’un verre de vin pétillant qui correspond à une gorgée. Idéal pour faire le plein de découvertes ». ¡Salud!
Lire aussi: Premier rendez-vous à Liège: 13 bars et restos sexys à souhait
Déco savoureuse
Au-delà du concept, déjà très alléchant en lui-même, on savoure aussi à l’idée de découvrir de visu la déco du lieu, qui vend un max de rêve avec son ambiance tamisée, son mélange ultra photogénique de rose millenial et de jaune vif, et ses détails léchés, entre compositions monumentales de fleurs séchées et néons judicieusement placés. Pas étonnant, puisque derrière la scénographie du lieu se cache Charlotte Buron, qui a notamment fait appel à Elodie Mouton pour les fleurs et à Clara de la Céra pour les splendides céramiques qui les accueillent. Carrément badass, et ardemment liégeoises.
Et si la soirée d’ouverture de ce jeudi était accessible uniquement sur réservation, promet d’être bondée, on se réjouit de découvrir Chez Lou dès ce vendredi 21 août, jour officiel d’ouverture. Quoi de mieux que des picos et une copeta à l’heure de l’apéro?
Chez Lou
rue du Pot d’Or 56 / 0473 70 70 71
Photos Cookie Agency