Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP
mariage atypique unsplash

Mariage atypique à Liège: 3 fleuristes pas flétris

Parce que certaines mariées sentent venir l’indigestion à la vue de la moindre robe meringue et n’ont pas besoin de louer un château hors-de-prix pour être la reine du jour, on a décide de rassembler nos bons plans pour un mariage atypique à Liège, si possible sans trop casser sa tirelire. Cette semaine, gros plan sur trois fleuristes pas flétris qui donneront un coup de frais à votre bouquet. 

bouquet mariée atypique

La plus poétique: Marie-Pierre Ravet

La femme qui murmure à l’oreille des pivoines, c’est elle. Outre une sélection à se pâmer de ces beautés aux mille pétales, Marie-Pierre compose également des bouquets d’une élégance folle, à la fois modernes et intemporels, et propose également des roses stabilisées, afin que votre bouquet de mariée dure aussi longtemps que votre union, c’est-à-dire pour toujours. Le bonus? Cette amoureuse de l’amour et passionnée de son métier s’adapte entièrement à votre budget, même s’il est minuscule, et n’hésitera pas à faire preuve de créativité pour fleurir votre mariage comme il se doit.

Page Facebook / Halistrée 13, Sprimont

Lire aussi: 5 fleuristes pour (se) faire plaisir à Liège

Photos: Gaël Thill 

La plus bohème: LEONE

Hier encore avocate, cette voyageuse dans l’âme s’est aujourd’hui reconvertie en créatrices de merveilles qui insufflent un nouveau souffle aux fleurs séchées, qu’il s’agisse de les décliner en bouquets, couronne de mariée, décoration de table ou encore arche florale pour se dire « oui » de la plus poétique des manières. Laissez parler votre imagination et Léone fera le reste, avec un univers qui ne manquera pas de séduire les mariées bohèmes à la recherche d’un rendu beau comme une planche Pinterest.

Lire aussi: Du droit aux fleurs séchées, la reconversion poétique de Leone

Photos: LEONE / JPB Vidéo

La plus originale: Ginger Flower

La spécificité de cette jeune fleuriste à l’univers colorés? Ses bouquets sont bio et confectionnés à partir de fleurs et de végétaux cueillis dans la région, soit un bouquet de mariée en circuit court du plus bel effet pour bénir son union sans faire de mal à la planète au passage. Des créations tout en douceur, qu’on s’offre en s’abonnant à son service de bouquet, mais aussi en travaillant avec Ginger alias Elodie pour des commandes personnalisées. Dites-le avec des fleurs, dites-le en douceur, bio et localement: comment rendre toutes les copines vertes de jalousie!

Lire aussi: Ginger Flower, des bouquets bio et locaux made in Liège

Ginger Flower

Photos: DR / Page Facebook de Ginger Flower 

Et l’option la plus économique pour un mariage atypique?

Un bouquet de fleurs et des décorations florales à couper soi-même, à même le champ, avec des tarifs défiant toute concurrence! En Province de Liège, on peut aller les cueillir à :

Pivoines Unsplash Alisa Anton

Et quelles fleurs alors? Des tulipes (de mi-mars à mi-mai, 50 cents pièce), des pivoines (mi-mai à juin, 1 euro pièce), des glaïeuls (fin-juin à mi-octobre, 70 cents pièce) ou encore des tournesols, à la même période que les glaïeuls, et moyennant 80 cents pièce. Plus de renseignements ici.

Fleurs sauvages mariage atypique

Photo: Unsplash / Wynand van Poortvliet

Photo de couverture: Unsplash / Nathan Dumlao

Journaliste politique, lifestyle et société pour Flair Belgique, Kathleen écrit également pour Le Vif, Le Vif Weekend, VICE ou encore Wilfried, et partage sa vie ainsi que la gestion de Boulettes Magazine avec Clem, son fiancé et co-rédacteur en chef. Passionnée de lecture et d'écriture depuis son plus jeune âge, cette Liégeoise au tempérament voyageur a fondé Boulettes Magazine en 2015 avec sa meilleure amie, Juliette Salme.