Boulettes Magazine

Le magazine gourmand de découvertes
TOP

Morning Breaker te fait festoyer à l’heure du p’tit déjeuner

Qui ne fête pas n’est pas liégeois ! Fêtards habitués à sillonner les allées du Carré, à écumer les bars de la ville jusqu’à ce que le soleil vienne vous piquer les yeux et vous rappeler que les gens que vous croisez viennent de se lever, préparez-vous à changer vos habitudes. Savez-vous vous lever aussi tôt que ce que vous êtes capables de vous coucher tard ?

Le 8 septembre prochain, Morning Breaker va vous faire bouger avant d’aller bosser. Troquez cocktails, haleines houblonnées et démarche chaloupée contre un déjeuner sain mixant sucré et salé, un shot de café, un bon DJ, et une session sportive pour vous réveiller. Branchez votre réveil, les festivités commencent à 6 heures du matin. Rencontre avec Gérôme Vanherf, un des organisateurs.

Quel est le concept de Morning Breaker? 

Morning Breaker a pour objectif de démarrer la journée différemment tout en faisant la fête sainement.

 D’où vous vient cette idée?

Avec l’ASBL GOTORO, nous avons 3 missions : INSPIRATION via des conférences (TEDxLiège / PechaKucha Liège / NoFailNoGain / Creative Morning Liège), ACTION (Startup Weekend Liège / HIVEMADE) et NETWORKING (transversal aux autres events et également le Morning Breaker)

Notre volonté est de sans cesse créer ou importer de nouveaux événements. L’objectif est de dynamiser l’esprit entrepreneurial de notre ville.
Nous avons trouvé des événements similaires au Morning Breaker organisés dans les plus grandes villes du monde (New-York, Londres, Montréal, Paris, etc.). Namur et Bruxelles ont déjà passé le cap. Ca nous a semblé être une excellente idée de les décliner à Liège.

 Quel sera le programme? 

Ca commencera à 6:00 pour se terminer à 8:30.
Au programme, le DJ– Double Axl (Superfly) nous fera danser. Yoo, la cheffe du Reflektor nous concoctera un bon petit déj’ (composé entre autres de thés et cafés, de smoothies, de viennoiseries, de yaourts, à des prix démocratiques), et Habeas Corpus (Fitness) nous proposera une session de sport.

 Qui retrouvera-t-on à Morning Breaker (exposants) ?

Toutes les équipes de l’ASBL GOTORO,  du Reflektor et également le barista Maxime Dumoulin (Get Your Mug) pour nous concocter de bons cafés!

 Pensez-vous que le liégeois est aussi chaud pour faire la fête le soir, que le matin dès 6H ?

Je pense que oui. Nous attendons minimum 150 participants. Aux liégeois de nous montrer de quel bois ils se chauffent !

 Comment allez-vous le convaincre à sortir de son lit si tôt ? 

Il y aura de la bonne bouffe, un excellent DJ et de la bonne humeur, que demander de plus ?

 Quel public attendez-vous? (tranche d’âge, milieu,…)

Tout le monde est le bienvenu même les enfants.

 Avez-vous l’intention de faire plusieurs éditions?

Il s’agit d’une première édition et c’est donc un test pour nous. Si l’événement rencontre du succès, notre objectif sera d’en faire maximum deux éditions par an…sauf si nous avons une demande pour en faire plus souvent.

 Qui est à l’origine de ce projet?

Gérôme Vanherf (ASBL GOTORO)
Cassandre Laurent (ASBL GOTORO)
Damiano Fersini (ASBL GOTORO)
Vincenzo Bianca (ASBL GOTORO)
Justine Urbain (Reflektor)
Yoo (Reflektor)
Maxime Dumoulin (GET YOUR MUG)

  Plus d’informations 

Quand ? Le jeudi 8 septembre de 6.00 à 8.30
Où ? Reflektor Club – Place Xavier Neujean 24 4000 Liège
Ticket ↝ ici (5€ hors frais de réservation)
Evénement Facebook ↝ ici

Photos : Morning Breaker

Boulettes Magazine, c'est une publication en ligne faite par et pour des Liégeois, avec l'envie de mettre en avant toutes les initiatives qui rendent la Cité si ardente... et parfois aussi souffler sur ses flammes quand c'est nécessaire :)