
On fond pour ce pop-up qui marie melo cakes et glaces Franchi
À Liège, chacun.e a son glacier préféré, d’autant qu’ils se sont multipliés ces dernières années, mais Franchi occupe une place de choix dans le coeur des Liégeois… Et cet été, ils risquent bien de fondre plus que jamais grâce à un nouveau pop-up qui mêle glaces Franchi et melo (ou plutôt mel’oh) cakes.
D’un côté, Hervé Franchi, tombé dans la glace et les sorbets quand il était petit. De l’autre, Natacha Wolf, gourmande nostalgique à l’origine de Mel’oh, les melo cakes artisanaux made in Liège. Au coeur, un couple à la vie comme à la ville, qui a ouvert il y a quelques jours de ça un pop-up affolant rue des Carmes: des glaces, des mel’oh cakes, mais aussi des crêpes, des gaufres… Bref, le genre d’adresse à faire fondre de plaisir les becs sucrés.
Lire aussi: Les glaces les plus dingues de Belgique se dégustent à Seraing
Franchi-ment allèchant
Dans un décor mêlant millenial pink et symphonie de pastels (autrement dit, instagrammable à souhait), on déguste une véritable symphonie de plaisirs sucrés, allant de l’humble cornet de glace, d’ailleurs pas si humble que ça grâce aux recettes précieuses de Papy et Mamy Franchi, aux Mel’oh cakes, forcément, en passant par les gaufres nappées de crème fraîche maison ou encore une crêpe aux pommes caramélisée pornographiquement bonne. Orgasme gustatif garanti.
Ouverte du lundi au samedi de 11 à 19h, cette adresse follement appétissante est une vraie bouffée d’air frais rue des Carmes, et une excellente raison de la (re)découvrir après des travaux interminables ayant bloqué tout le quartier durant de longs mois. Bon à savoir: à l’heure d’écrire ces lignes, la machine Bancontact du pop-up n’est pas encore arrivée, donc pensez à vous munir de cash pour pouvoir laisser libre cours à votre gourmandise.
Mel’Oh Franchi
Rue des Carmes 11
0494 85 93 00
Photos: page Facebook de Mel’Oh Franchi – photo de couverture Unsplash