Place aux livres, de retour pour un nouveau chapitre
Romans, polars, bandes dessinées, livres pour enfants, mais aussi livres de cuisine, de photographie ou d’histoire, la 16e édition de Place aux livres vous invite à venir flâner à la recherche de votre prochaine pépite littéraire. L’occasion de prendre le temps, d’aller à la rencontre de passionnés, et de redécouvrir la ville sous un autre jour.
Il flotte dans l’atmosphère un air de bord de Seine, d’Amélie Poulain et de Yann Tiersen lorsque, chaque année, reviennent les tonnelles blanches de Place aux Livres. Un indicateur des beaux jours et un rendez-vous incontournable pour tous les Liégeoises et les Liégeois férus de lecture.
Organisé sur la très joyeuse Place des Carmes, en plein cœur de Liège, l’événement rassemble chaque 1er et 3e samedi du mois 18 bouquinistes, impatients de faire découvrir aux curieux leurs dernières trouvailles. Livres anciens ou d’occasion, il y en a pour tous les goûts, comme l’explique Maggy Yerna, Échevin du Développement économique et territorial de la Ville de Liège, à l’initiative du projet en collaboration avec l’ASBL « Les Manifestations liégeoises ».
« C’est l’évènement idéal pour refaire sa bibliothèque à prix doux, mais aussi aller à la rencontre de bibliophiles en dehors des habituelles brocantes spécialisées et de trouver de nouvelles idées de lecture, ou tout simplement pouvoir partager son amour du livre ».
Plaisirs de lire
Des bouquinistes impatients de vous revoir afin de vous faire découvrir leurs dernières trouvailles sur une des plus belles places de Liège, et qui seront présents chaque 1er et 3e samedi du mois, du 6 mai au 16 septembre, entre 10h et 17h.
Qu’on y vienne avec un ouvrage précis en tête et le frisson de la quête, simplement pour flâner ou bien pour le plaisir de découvrir de nouveaux livres qu’on n’aurait jamais pensé à lire, si l’événement est l’occasion pour les boulimiques de lecture de s’offrir quantité de livres à petit prix, il est aussi prisé des collectionneurs, qui ne manqueront pas d’y dénicher l’une ou l’autre édition rare.
Envie de vous prêter au jeu ? Sachez que la valeur d’un livre ancien est notamment déterminée par le fait qu’il soit (ou non) une première édition, le premier ouvrage d’un auteur célèbre, ou encore celui dans lequel un personnage de littérature populaire apparaît pour la première fois. De quoi se mettre à la page avant d’aller fureter dans les trésors des bouquinistes…
Un samedi sur deux, de 10 à 17h, les curieux pourront également profiter du travail de Jacky Bar, le street artiste liégeois mieux connu sous le nom de Art Comptant pour Rien, qui présentera ses tableaux.
Infos pratiques
Retrouvez Place aux Livres un samedi sur deux, de 10 à 17h, du 6 mai au 16 septembre, soit les 6 et 20 mai, les 3 et 17 juin, les 1 et 15 juillet, les 5 et 19 août et les 2 et 16 septembre.
Ce post est un post sponsorisé.